Bonjour à tous,
Je bug un peu sur un traitement de tableau. Je vais essayer d'être claire.
Mon fichier de départ ne contient que l'onglet "Vierge" (évidemment bcp plus conséquent en vrai).
Chaque client (RIRI, FIFI, LOULOU etc...) reçoit ce fichier vierge, le remplit, parfois à la main sur papier, et me le renvoie.
Mon but final est d'avoir :
- un onglet par client (soit je recupère l'onglet excel en direct, soit je recopie moi-même ce que j'ai reçu de manuscrit), ça vous n'y pouvez pas grand chose
- un onglet TOTAUX qui fait l'addition des données de tous les clients (ça peut aller d'un fichier à 3 clients, donc 3 onglets, jusqu'à x)
- et SURTOUT des onglets par MOIS (janvier etc=> decembre), où je retrouve les données des clients, pour chacun de ces mois, dans les colonnes.(3 clients ou 18, ou 7, ou 42,... je ne sais pas cb je vais en récupérer) ==> par ex : l'onglet avril récapitule toutes les colonnes avril de tous les clients, qu'il y en ait 3 ou 42
Sachant que les lignes de produits, elles, sont fixes.
Je ne sais pas quelle fonction utiliser où s'il peut y avoir une macro facilement adaptable pour faire ça.
J'ai joint un fichier qui donne une idée du truc.
Merci
Bonne soirée