Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Compteur de résultats consécutifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pingouinal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour ce titre, je n'ai pas trouvé comment synthétiser ma demande. ^_^'
Voici mon problème : dans la pièce jointe, j'aimerais compter le nombre de fois consécutivement en partant de la dernière ligne où la différence relative (donc en + ou en -) entre la colonne B et la colonne A donne 3 ou plus.

Dans l'exemple attaché, la réponse attendue est 4.
Pour le moment j'y arrive, mais uniquement avec des si imbriqués. Ce n'est donc pas des plus pratique et ça limite le nombre de lignes comptées.

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour à tous

@ Jocelyn : Si j'ai bien compris, Pingouinal ne veut pas le nombre de lignes de la dernière série avec des différences >=3, mais de la dernière série avec des différences >=3 commençant à partir de la dernière ligne. Cf. ses exemples sur le fichier en pièce jointe dans le post #12. Donc si la dernière série ne vérifie pas la condition >=3, il ni a pas de série, et le résultat doit être 0.

@ plus

re,

Bon ok je prend mon somnifère, ma couette et retour au lit 🙂 désolé 🙁

Ah quand même un peu plus cour on peut le faire avec

Code:
=RECHERCHE(9^9;FREQUENCE(SI(A1:A7-B1:B7>=3;LIGNE(A1:A7));SI(A1:A7-B1:B7<3;LIGNE(A1:A7))))

tester sur le fichier exemple et donne les mêmes résultats

Cordialement 🙂

PS : Bonne nuit 😳

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
420
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
306
Affichages
33 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…