Bonjour le forum,
Je m’essaye à la VBA mais hélas sans succès. Voici donc ma nouvelle requête si vous le voulez bien entendu.
J’ai un fichier avec +/- 5500 lignes :
( A2:A5500 ) = dates
( B2:U2 ) = ligne 2 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
( B3:U3 ) = ligne 3 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
( B4:U4 ) = ligne 4 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
( B5:U5 ) = ligne 5 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
Et ainsi de suite ……
( B5500:U5500 ) = ligne 5500 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
J’aimerais que la macro compte le nombre des cellules à fond vert ligne par ligne
1. Si ce nombre < 6 alors supprimer la ligne
2. Si ce nombre = 7 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C7 )
3. Si ce nombre = 8 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C8 )
4. Si ce nombre = 9 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C9 )
5. Si ce nombre = 10 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C10 )
Je joins une pièce jointe.
En espérant avoir été claire et précis, je vous remercie d’avance pour tout ce vous avez déjà fait pour moi.
Amicalement vôtre.
Abdelhak
Je m’essaye à la VBA mais hélas sans succès. Voici donc ma nouvelle requête si vous le voulez bien entendu.
J’ai un fichier avec +/- 5500 lignes :
( A2:A5500 ) = dates
( B2:U2 ) = ligne 2 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
( B3:U3 ) = ligne 3 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
( B4:U4 ) = ligne 4 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
( B5:U5 ) = ligne 5 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
Et ainsi de suite ……
( B5500:U5500 ) = ligne 5500 ( 20 chiffres avec des cellules à fond vert et des cellules sans remplissage )
J’aimerais que la macro compte le nombre des cellules à fond vert ligne par ligne
1. Si ce nombre < 6 alors supprimer la ligne
2. Si ce nombre = 7 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C7 )
3. Si ce nombre = 8 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C8 )
4. Si ce nombre = 9 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C9 )
5. Si ce nombre = 10 alors copier / coller la ligne vers sheet ( C10 )
Je joins une pièce jointe.
En espérant avoir été claire et précis, je vous remercie d’avance pour tout ce vous avez déjà fait pour moi.
Amicalement vôtre.
Abdelhak