Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compter le nombre de cellules identique dans une même colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Dans un fichier j'ai sur la feuille 1 une colonne date de prochaine visite dans une colonne
Dans la feuille 2 j'ai une fiche de renseignement avec une case A9 date de visite
Je voudrais que lorsque je selectione la date en feuille 2 il compte le nombre de date identique dans la colonne date de visite en feuille 1 et m'indique "vous avez déjà X visites ce jour la" "voulez vous continuer oui ou non.

Merci a tous pour vos réponses

Re : compter le nombre de cellules identique dans une même colonne

Bonjour,
Si tes feuilles s'appellent Feuil1 et Feuil2 (noms par défaut), alors tu peux utiliser cette macro :
Code:
Sub Compter_Cellules()

nb_identiques = Application.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("A:A"), Sheets("Feuil2").Range("A9"))
    Select Case MsgBox("vous avez déjà " & nb_identiques & " visites ce jour la" & Chr(10) & "voulez vous continuer?", vbYesNo)
    Case vbNo
        Exit Sub
    Case vbYes
        ' reste de la procédure
    End Select
End Sub

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
232
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…