compter le nombre de cellules identique dans une même colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Dans un fichier j'ai sur la feuille 1 une colonne date de prochaine visite dans une colonne
Dans la feuille 2 j'ai une fiche de renseignement avec une case A9 date de visite
Je voudrais que lorsque je selectione la date en feuille 2 il compte le nombre de date identique dans la colonne date de visite en feuille 1 et m'indique "vous avez déjà X visites ce jour la" "voulez vous continuer oui ou non.

Merci a tous pour vos réponses

Re : compter le nombre de cellules identique dans une même colonne

Bonjour,
Si tes feuilles s'appellent Feuil1 et Feuil2 (noms par défaut), alors tu peux utiliser cette macro :
Code:
Sub Compter_Cellules()

nb_identiques = Application.CountIf(Sheets("Feuil1").Columns("A:A"), Sheets("Feuil2").Range("A9"))
    Select Case MsgBox("vous avez déjà " & nb_identiques & " visites ce jour la" & Chr(10) & "voulez vous continuer?", vbYesNo)
    Case vbNo
        Exit Sub
    Case vbYes
        ' reste de la procédure
    End Select
End Sub

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
232
Retour