Compter cellules identiques d'1 colonne par rapport à cellules identiques d'1 autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dominik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dominik

Guest
Bonjour,

Grande première pour moi sur ce forum 😀
j'espère ne pas me planter
j'ai mis une pièce jointe, + parlante que plein de phrases
merci d'avance à celles et ceux qui sauront m'aider 😉

Pièces jointes

Re : Compter cellules identiques d'1 colonne par rapport à cellules identiques d'1 au

Merci Dull

Mais ça ne donne pas ce que je souhaite.
Dans ton exemple, 3 aimeraient l'école 1, or l'école 1 n'apparait qu'une fois dans la colonne Ets...
Je précise que dans la colonne B, il ne peut avoir que "1" pour aime cette école, ou "2" pour n'aime pas cette école.
Je travaille pour une famille pouvant avoir jusqu'à 5 enfants, sur 5 écoles différentes.
Dans la fratrie, 2 enfants voire 3 peuvent fréquenter la même école 1, 2 peuvent aimer l'école 1, le 3ème ne pas aimer l'école 1.
J'espère avoir été + clair.

Re : Compter cellules identiques d'1 colonne par rapport à cellules identiques d'1 au

Super Top Génial Méga Trop Fort 🙂)
merci
Une réponse en 5 mn !!! je reviendrai volontiers sur ce foru m😱
Merci Dull
Bonne journée
@ bientôt sans doute

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
820
Retour