Re : Compte multi-critère sur plusieurs feuilles
Bonjour
Je dirai pour répondre à ta dernière question que tu as là un "bel" exemple pour illustrer le fait qu'il ne fait pas avec excel vouloir faire en une seule opération la saisie et la présentation des données.
Dans le cas présent, plutot que de faire un tableau par année, il est INFINIMENT préférable de faire 1 unique base de données, dans laquelle il n'est même pas nécessaire d'entrer l'année puisqu'il y a des dates et qu'excel sait très bien travailler avec des dates. A partir de cette base de données, de préférence +++ par un TCD, ou quand ce n'est pas possible par des filtres et des formules, tu EXTRAIS les infos annuelles que tu souhaites présenter. Dans un TCD c'est extrêmement simple puisqu'il te suffit de mettre l'année en champ de page. Dans un TCD en 2 clics tu regroupes les données par mois, trimestres, années, à ta guise.
Un peu de lecture sur ce sujet :
Ce lien n'existe plus
Au lieu de mettre des plombes à pondre des formules compliquées, peu dynamiques, mieux vaut passer ce temps à analyser tes résultats, ce pour quoi normalement tu as construit ton classeur 🙂