Bonjour Amayelle
Si je devais avoir une approche sur ce type de sujet, je le traiterai perso par formule en sommeprod et non en VBA (le CTRL+ R du 3 sur la sheet compte de résultat ne servirait pas).
Quelques remarques cependant :
- SOMMEPROD, sauf erreur de ma part, fonctionne mal avec des données en "N/A" (sheets "données") donc il faudrait soit veiller à ce que toute recherche trouve sa cible en colonne K et L des sheets données soit, en cas d'erreur, de les mettre à zéro.
- Comment faire fonctionner votre recherche sur le compte de résultats :
est-ce par numéro de centre (colonne A) ou par intitulé de compte analytique car il y a parfois plusieurs numéros pour un intitulé ?
- pour faciliter l'écriture des formules, il serait peut-être bien de regrouper les données dans une seule feuille en mettant, en colonne A, l'année de référence.
- On pourrait doubler les formules de SOMMEPROD pour avoir le tri soit par centre soit, si la rubrique de sélection est vide, avoir la totalité des données de compte de résultats.
La sélection sur l'intitulé analytique se ferait à partir d'une liste déroulante, donc la nécessité de prévoir une BDD pour ne pas avoir de doublons sur les centres (si l'intitulé est la clé de recherche).
Dans l'attente de votre retour, cdlt
zebanx