• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojoesc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Voila j'ai fait un petit fichier pour un concours de belote. Il me reste plus qu'a préparé le classement. Je voudrais que le classement du total des points se fasse tout seul
on m'en avais déja fait un du même genre avec une macro et ca mavais plus

Pièces jointes

Re : Comptage + Triage

Bonjour

Avec quelques données dans ton tableau, reprenant tous les cas de figure, ce serait plus facile pour vérifier si les formules (simples) à te proposer s'avèrent exactes.

Je suppose aussi qu'il faut gérer d'éventuels doublons et qu'il vaudrait mieux que dans la feuille des résultats deux ex-aequos aient la même place.

abcd

Re : Comptage + Triage

BONJOUR MESSIEURS

Je suis un peu novice alors j'ai besoin d'aide
j'organise un tournoi de belote en 5 manches
donc 1er onglet avec les inscriptions
le 2 eme onglets tirage aleatoire des 5 tours
3 eme onglets 1ere manche et classement par parties gagnées puis par points en s'arretant à 1001 ne pas compter les points superieurs
4 , 5,6,7 eme onglets les autres tours et dans le dernier onglets classement définitif des 5 tours par parties gagnée et ensuite par points

Qui peut m'aider ?

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
463
Réponses
5
Affichages
405
Réponses
8