F Fandine XLDnaute Nouveau 4 Novembre 2021 #1 Bonsoir à tous, je souhaite créer une fonction excel qui compte le nombre de "O" dans l'onglet base et me renvoie le nombre exact dans l'onglet "RECAP" colonne Quantity, en fonction des éléments qui se trouvent dans la colonne C de l'onglet Recap. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Pièces jointes ESSAIE_V5.xlsx 30 KB · Affichages: 5
Bonsoir à tous, je souhaite créer une fonction excel qui compte le nombre de "O" dans l'onglet base et me renvoie le nombre exact dans l'onglet "RECAP" colonne Quantity, en fonction des éléments qui se trouvent dans la colonne C de l'onglet Recap. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Solution sylvanu 4 Novembre 2021 Oups! Un peu trop rapide, il y avait un décalage. C'est mieux avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C8;Base!$2:$2;0)-1);"O");"")
Oups! Un peu trop rapide, il y avait un décalage. C'est mieux avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C8;Base!$2:$2;0)-1);"O");"")
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 4 Novembre 2021 #2 Bonsoir Fandine, Un essai à tester avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C7;Base!$2:$2;0));"O");"") Pièces jointes ESSAIE_V5.xlsx 32.1 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir Fandine, Un essai à tester avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C7;Base!$2:$2;0));"O");"")
F Fandine XLDnaute Nouveau 4 Novembre 2021 #3 sylvanu à dit: Bonsoir Fandine, Un essai à tester avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C7;Base!$2:$2;0));"O");"") Cliquez pour agrandir... Bonsoir Sylvanu, merci pour ta proposition mais le résultat n'est pas bon. Dans la colonne en jaune, ce sont les valeurs que je dois obtenir: Est ce que tu sais pourquoi ça ne fonctionne pas? merci Pièces jointes ESSAIE_V5.xlsx 32.4 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Bonsoir Fandine, Un essai à tester avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C7;Base!$2:$2;0));"O");"") Cliquez pour agrandir... Bonsoir Sylvanu, merci pour ta proposition mais le résultat n'est pas bon. Dans la colonne en jaune, ce sont les valeurs que je dois obtenir: Est ce que tu sais pourquoi ça ne fonctionne pas? merci
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 4 Novembre 2021 #4 Oups! Un peu trop rapide, il y avait un décalage. C'est mieux avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C8;Base!$2:$2;0)-1);"O");"") Pièces jointes ESSAIE_V5 (1).xlsx 35.2 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Oups! Un peu trop rapide, il y avait un décalage. C'est mieux avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C8;Base!$2:$2;0)-1);"O");"")
F Fandine XLDnaute Nouveau 4 Novembre 2021 #5 sylvanu à dit: Oups! Un peu trop rapide, il y avait un décalage. C'est mieux avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C8;Base!$2:$2;0)-1);"O");"") Cliquez pour agrandir... Merci beaucoup )) Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Oups! Un peu trop rapide, il y avait un décalage. C'est mieux avec : VB: =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Base!$A:$A;0;EQUIV(C8;Base!$2:$2;0)-1);"O");"") Cliquez pour agrandir... Merci beaucoup ))