Comptabiliser des données d'un tableau excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kix

Guest
Bonjour,

J'ai répertorié les réponses de personnes sondées à un questionnaire d'enquête dans un tableau Excel.
Je cherche une formule qui me permettrait de comptabiliser le nombre de réponses à un critère sans faire le décompte moi-même. Par ex, je veux connaître combien de personnes sont ressorties "contentes" d'avoir participé à la sortie de service.
Merci par avance.

Anaïs

Pièces jointes

Re : Comptabiliser des données d'un tableau excel

Bonjour,

Une solution avec un TCD pour synthétiser les résultats.
En fonction des critères qui t'intéresse, fais glisser les étiquettes en ligne ou en colonne pour analyser ton enquête.
par exemple ici en fonction de la tranche d'âge et du sexe.
J'ai mis ta base source sous forme d'un tableau : pas besoin de prévoir des lignes vides, il te suffit d'écrire en dessous pour que les dnnées s'intègrent au tableau. Ensuite dans le TCD cliques sur actualiser.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
488
Réponses
10
Affichages
395
Réponses
5
Affichages