XL 2016 compta vba excel

stephane01@

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je suis dans l'actuel entrain de concevoir un système sur comptable sur excel. cependant je rencontre des difficultés dans la conception de la balance et du compte de résultat. je sollicite votre aide a cet effet pour que vous me puissiez m'éclaircir sur la conception des codes VBA qui vont me permettre d'automatiser le processus de generation automatique de la balance et du compte de résultat.
merci
je vous laisse mon fichier en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • symte compta.xlsm
    852.4 KB · Affichages: 2

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour te donner juste un avis et faire remonter un peu le sujet. Peut-être que de plus experts que moi se manifesteront... Tu as déjà fait un gros travail qui montre que tu possèdes déjà bien le sujet au moins sur le plan comptable.

Pas mal de visiteurs, peu de téléchargements et encore moins de réponses. La raison en est qu'en France depuis belle lurette une compta sous Excel n'est pas autorisées sauf pour de très petites associations. Donc les plupart des utilisateurs Excel n'ont quasiment jamais travaillé comme ça. Seul quelques vieux birbes à la retraite depuis longtemps ont pratiqué ce sport (cérébral) mais Aloïs s'est bien vite chargé de leur faire oublier TOUSSA...

Sur le plan Excel je m'étonne quand même que tu envisages de faire des saisies sur feuille !
A mon sens la saisie des opérations comptables ne peut se faire que sur UserForm : Je doute fort que quiconque se hasarde à traiter ce sujet de cette manière.
Après selon le degré d'expertise ont traitera la synthèse des données par macro, requête, PQ... mais déjà il me semble qu'un solide usf de type CRUD est indispensable pour la saisie des opérations.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD