Autres Compléter un onglet à partir d'un autre

Tara22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sur une base de données, actualisée une fois / semaine et qui contient plus de 1 000 lignes.

Pour répartir les dossiers à traiter par instructeur, je filtre ma base et je fais un copier / coller dans l'onglet de l'instructeur concerné.

Pour un gain de temps, je souhaite que les informations de l'onglet TABORD soient reparti dans les différents onglets en fonction du nom de l’instructeur.

Merci infiniment pour toutes aides que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Tableau test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tara,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Transfert()
On Error GoTo Fin
Application.ScreenUpdating = False
DL = Sheets("TABORD").Range("A65500").End(xlUp).Row
For Each F In Worksheets
    If F.Name <> "TABORD" Then
        Sheets(F.Name).Range("A2:Z1000").ClearContents
    End If
Next F
For L = 2 To DL
    F = Cells(L, "K")
    DL2 = 1 + Sheets(F).Range("A65500").End(xlUp).Row
    For C = 1 To 13
        Sheets(F).Cells(DL2, C) = Cells(L, C)
    Next C
Next L
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Erreur rencontrée"
End Sub
J'ai supposé qu'avant de dispatcher il fallait effacer les données présentes dans les feuilles, sinon je rectifierais.
 

Pièces jointes

  • Tableau test.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 4

Tara22

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tara,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Transfert()
On Error GoTo Fin
Application.ScreenUpdating = False
DL = Sheets("TABORD").Range("A65500").End(xlUp).Row
For Each F In Worksheets
    If F.Name <> "TABORD" Then
        Sheets(F.Name).Range("A2:Z1000").ClearContents
    End If
Next F
For L = 2 To DL
    F = Cells(L, "K")
    DL2 = 1 + Sheets(F).Range("A65500").End(xlUp).Row
    For C = 1 To 13
        Sheets(F).Cells(DL2, C) = Cells(L, C)
    Next C
Next L
Exit Sub
Fin:
MsgBox "Erreur rencontrée"
End Sub
J'ai supposé qu'avant de dispatcher il fallait effacer les données présentes dans les feuilles, sinon je rectifierais.
Merci Beaucoup.

Je ne suis pas très douée avec les macros :)

Quand j'essaye d'appliquer cette macro à mon tableau d'origine, il m'indique Error.
J'ai oublié de préciser que mon TABORD importe les informations avec une RECHERCHEV d'un autre onglet dans mon fichier
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est bizarre, j'étais persuadé que vous alliez demandé d'obtenir un fichier par instructeur ! :)
Alors just for the fun en PJ, comme je venais de le finir, vous récupérez un fichier par instructeur. 😂

NB: Il faut enregistrer le fichier avant de l'utiliser. Les fichiers instructeurs seront au même niveau.
 

Pièces jointes

  • Fichier Test (2).xlsm
    48.9 KB · Affichages: 8

Tara22

XLDnaute Nouveau
C'est bizarre, j'étais persuadé que vous alliez demandé d'obtenir un fichier par instructeur ! :)
Alors just for the fun en PJ, comme je venais de le finir, vous récupérez un fichier par instructeur. 😂

NB: Il faut enregistrer le fichier avant de l'utiliser. Les fichiers instructeurs seront au même niveau.
C'est top :) :)

Je viens de me rendre compte que les informations enregistrées par les instructeurs dans leur fichier dans les colonnes AD - AI - AJ - AK doivent figurer impérativement dans le TABORD au fur et à mesure.

Maintenant que vous connaissez mon niveau en EXCEL, vous vous en doutez que je ne sais pas comment faire :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca change tout.
Dans la structure actuelle les fichiers sont générés et écrasent ceux qui portent le même nom.
Donc ça ne marche pas. Il faut ou tout reprendre ou créer un outil de synthèse.
Créez un nouveau post pour la synthèse, ce sera plus simple.
Mais précisez si les données seront dans le même fichier ou des fichiers à part, si les fichiers seront dans le même dossier ....
 

Tara22

XLDnaute Nouveau
Ca change tout.
Dans la structure actuelle les fichiers sont générés et écrasent ceux qui portent le même nom.
Donc ça ne marche pas. Il faut ou tout reprendre ou créer un outil de synthèse.
Créez un nouveau post pour la synthèse, ce sera plus simple.
Mais précisez si les données seront dans le même fichier ou des fichiers à part, si les fichiers seront dans le même dossier ....
Je tiens à m'excuser pour cet énorme oubli de ma part.

Je préfère partir sur les données dans un même fichier (un onglet par instructeur).

Mais je suis ouverte à toutes propositions, si vous estimez que c'est plus simple de mettre en place un fichier par instructeur voir peut être un dossier regroupant l'ensemble des fichiers de chaque instructeur ( pour conserver l'historique), je m'adapterai.

Le plus important c'est que l'onglet "TABORD" soit alimenté au four et à mesure des information enregistrées par chaque instructeur.

Merci à vous et passez une agréable soirée.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Combien d'instructeurs avait vous et les noms sont ils constant ?
Car le seul moyen simple set d'avoir un onglet par instructeur qui ne bougent pas et d'enrichir chaque onglet au fur et à mesure. Cela permet aussi de rapatrier les données des instructeurs vers Tabord.
Autre point : Les N° de dossiers seront ils toujours uniques ? C'est important pour la synchronisation.
 

Tara22

XLDnaute Nouveau
J'ai 5 instructeurs, les noms peuvent changer en fonction des demandes de mutations internes, le nombre peut aussi être variable (hausse ou baisse)

L'idée d'enrichir l'onglet au fur et à mesure me séduit beaucoup, ça sera vraiment l'idéal et correspond parfaitement à ce que je souhaite réaliser :) :) :)

Un n° de dossier est unique en revanche il peut changer en fonction de l'année.2021 -0001, 2021-0002 / 2022-0001, 2022-0002. Par contre les n° ne se suivent pas toujours, je peux passer de 8045 à 8049 puis 80/50 8051 et passer 8060.
 

Tara22

XLDnaute Nouveau
Encore une information qui viendra peut être compliquer notre histoire, à chaque nouvelle extraction, je suis obligé d'enregistrer le fichier pour le nommer avec la date de l'extraction en cours.

Je sais que c'est archaïque mais pour ne pas bosculer trop les habitudes d'un coup :) je suis obligé de conserver ce mode de fonctionnement.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca devient complexe surtout pour la synchronisation.
Pourquoi ne pas filtrer Tabord sur le nom de l'instructeur et il remplit sa partie?
Cela pourrait être fait avec une protection par mot de passe.
De la sorte tout serait correct et le fichier n'aurait besoin d'aucune synchronisation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 056
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé