Bonjour,
j'aimerais effectuer une action qui parait pourtant très simple et dont je n'arrive pas à trouver l'astuce :
compiler des données qui proviennent de différents fichiers excel (environ 10 fichiers tous avec le même squelette) dans un seul et même fichier.
Pour résumé, je reçois de plusieurs agences, des fichiers identiques dans lesquels ces agences m'exprime leurs besoins sur des produits.
Je dois compiler ces données pour ensuite les analyser dans leur globalité tout en conservant le demandeur.
En gros actuellement j'enchaine les copier coller ... ce qui me fait perdre un temps fou !
je ne suis vraiment pas très forte en ce qui concerne la construction de macro !
Pouvez-vous m'aidez SVP ?
Pour information, je connais la notion de "consolider" dans excel 2010 mais celle-ci m'aditionne les données, moi je veux les voir toutes apparaître dans le fichier pour ensuite éventuellement créer un sous total.
merci d'avance pour votre aide.
j'aimerais effectuer une action qui parait pourtant très simple et dont je n'arrive pas à trouver l'astuce :
compiler des données qui proviennent de différents fichiers excel (environ 10 fichiers tous avec le même squelette) dans un seul et même fichier.
Pour résumé, je reçois de plusieurs agences, des fichiers identiques dans lesquels ces agences m'exprime leurs besoins sur des produits.
Je dois compiler ces données pour ensuite les analyser dans leur globalité tout en conservant le demandeur.
En gros actuellement j'enchaine les copier coller ... ce qui me fait perdre un temps fou !
je ne suis vraiment pas très forte en ce qui concerne la construction de macro !
Pouvez-vous m'aidez SVP ?
Pour information, je connais la notion de "consolider" dans excel 2010 mais celle-ci m'aditionne les données, moi je veux les voir toutes apparaître dans le fichier pour ensuite éventuellement créer un sous total.
merci d'avance pour votre aide.