comparer deux fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karamba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karamba

Guest
Bonjour à tous,

je ne suis pas une utilisatrice avancée d'excel c 'est pour celà que je me tourne vers vous.

je dois comparer deux fichiers excel un contient les gagnants et les perdants et l'autre que les gagnants, je dois enlever le noms de tous les gagnants et ne garder que le noms des perdants.

donc à la fin je dois avoir 2 fichiers un avec les perdants et l autre avec les gagnants, comment je dois faire ça.

d'avance un grand merciiii

Re : comparer deux fichiers excel

Bonsoir,

En fait tu peux :

1- trier tes deux listes
2- utiliser une fonction recherche ou recherchev dans ton classeur ou tu as tout les cas de figure,

Si la fonction trouve le nom dans le 2eme fichier, c'est que c'est un gagnant, si la fonction renvoit une erreur, c'est que c'est un perdant
Ensuite il te suffit de supprimer les ligne correspondantes

Si tu veux un exemple, tu peux joindre tes fichiers (attention a leur taille)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
247
Réponses
1
Affichages