Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...
Bonsoir Chris,
Après avoir fais des essais avec des formules avec Rang, Max et Grande.valeur et même les petites, idem en vba ça a été très galère 😡
Pour finir un truc tout c*n 😱 avec le tri en VBA.
Ce que j'ai rajouté à ton fichier :
- Colonnes de BK à BP dans l'onglet "Évaluation" avec les formules de "comptage" : Somme et Nb.Si
- Une macro évènementielle permettant de "Rapatrier" ces données dans ta feuille "_Noms" (avec Activate dans le module de la feuille), en colonnes de AK à AO, et donc le tri sur ces valeurs.
- Un bouton dans l'UserForm5 (pour le moment seul le "Podium Élève" fonctionne) lançant l'UserForm6.
- Dans l'UserForm6, indication du nom de l'élève, du nb de point total, du nb de point 1 et du nb de point 0,5 et mise en place de la photo.
- Toujours dans l'UserForm6, mise à hauteur du podium en fonction des égalités, si les 2 premiers ou 2 seconds sont à égalités le podium s'adapte, si les 3 sont à égalité le podium s'adapte. Je n'ai pas pu traiter si le 4ème rentre dans la course.
Dis-moi si ça convient. J'espère 😉
Pour les groupes, le principe risque d'être le même. Il faudrait juste que tu me dises ce que tu souhaites exactement pour le nombre des points, dois-je calculer les 1 pour tout le groupe puis les 0,5 pour tout le groupe ? Car comme dans les UserForm4 et UserForm5, les valeurs de chaque élèves étaient séparées, je ne sais pas comment mis prendre.
A+
Martial