comparer 2 fichiers

  • Initiateur de la discussion mekicebob
  • Date de début
M

mekicebob

Guest
Bonjour, existe-t-il sous Excel une fonction (ou un petit programme), me permettant de comparer 2 fichiers.
Exemple, 1 tarif fournisseur que je reçois chaque semaines pour le comparer avec celui de la semaine precedente afin de vérifier une éventuelle hausse ou baisse du prix des articles.

Je sais que c'est un truc de faignant mais quand il y a 2500 references, si je pouvais reduire un peu le temps passe dessus.....

Merci d'avance
 
C

chris

Guest
Tu peux comparer sous DOS mais à la moinde différence, il t'indique l'adresse binaire des écarts mais c'est peu exploitable.
Dans EXCEL tu peux comparer deux listes avec RECHERCHEV :
tu mets dans l'ancien tarif une formule du style si (recherchev(du nouveau tarif) est différent de l'ancien tarif); alors afficher un message; sinon ne rien afficher)
Chris
 
D

Dyn47

Guest
Salut, un exemple vaut mieux qu'un long discours... Alors je te propose un
petit exemple dans la pièce jointe qui te permettra d'effectuer des tests de comparaison avec la fonction =EXACT(valeur 1;valeur 2).
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    15 KB · Affichages: 112
  • TEST.xls
    15 KB · Affichages: 110
  • TEST.xls
    15 KB · Affichages: 111
D

Dyn47

Guest
Cette manipulation te permettra de changer la couleur de la valeur FAUX.
Puisque la valeur FAUX indique un changement dans la comparaison des 2 fichiers, il faut en profiter pour qu'il te calcule automatiquement la différence en € et le poucentage qu'elle repréesente en + ou en - .

Salut...
 
D

Dyn47

Guest
Cette manipulation te permettra de changer la couleur de la valeur FAUX.
Puisque la valeur FAUX indique un changement dans la comparaison des 2 fichiers, il faut en profiter pour qu'il te calcule automatiquement la différence en € et le poucentage qu'elle repréesente en + ou en - .
N.B. J'espère que la pièce jointe passera cette fois-ci!!!
Salut...
 

Pièces jointes

  • CouleurFAUX.xls
    15.5 KB · Affichages: 94

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390