gestion carte de fidélité

minichette

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je me présente, minichette, je n'y connait rien en excel mais ai un peu de bouteille en programmation Php et ai l'habitude du mac et peu windows.

dans mon nouvel emploi, (je suis véto), il existe une carte de fidélité permettant aux clients de bénéficier d'un sac de croquette gratuit après le 10 ème achat du même produit ou de 10 % de remise si les sacs achetés sont différents.
Pour l'instant , cette carte de fidélité est gérée par plusieurs fichiers excel ( 1 pour chaque client) que les assistantes (secrétaires) remplissent manuellement lors de l'achat.
J'aurais bien aimé installer php avec base de données mysql et mettre en place un micro programme ( pas d'acces internet possible pour l'ordi gérant les cartes de fidélités) mais je n'ai accès a un ordinateur fonctionnant sous windows que lors de mes heures de boulot.

Voilà comment je voit les choses:
Une feuille comprenant les différents types de croquettes ( nom marque poids prix ) le prix sera mis a jour lors des changement de tarif mais celui ci ne devra pas changer dans les cartes lors de la mise a jour.
Une feuille de saisie d'un nouveau client ,
Une feuille de saisie de l'achat (plusieurs sacs possibles de type différents lors de l'achat) avec visualisation des anciens achats et indication de la remise si celle ci a lieu ( voire conservation des anciens achats).
Je ne vous demande pas de faire la feuille excel pour moi, simplement de m'aider a la mettre en place.

Chez moi je travaille sous excel 15.26 sous mac 10.10 le fichier sera t il transférable sous windows ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

PHP, MYSQL : tu peux faire un serveur local sur le PC si un seul est utilisé...

VBA marche moins bien sur MAC que sur WINDOWS.

Je verrais, comme les tables de BD
  • une feuille avec les divers types de croquettes
  • une autre avec les achats des clients
  • une autre avec les clients
Pour la saisie d'un client ou d'un achat, il te faudra des USERFORMS.
On peut aussi faire des formulaires de saisie sur les feuilles mais ce n'est pas forcément plus facile.
 

minichette

XLDnaute Nouveau
re .

c'est comme ça que j'avais vu les choses, mais installer mysql et php sur le pc n'est probablement pas possible pour plusieurs raisons : d'un je ne suis pas du tout pc , de deux l'ordi est le serveur de la clinique et je ne voudrait pas le planter....
je vais qd même le faire en php, mais la raison pour laquelle il n'y a pas d'accès internet est pour la " propagation virale" et le risque que les autres salariées passent leur temps sur internet plutôt que de faire autre chose.
j'ai parcouru le forum et les tutoriels mais le langage excel est un peu ardu pour ma façon de penser, je suis php addict .....

J'ai téléchargé le tuto excel en étapes copie, ça commence a venir....
j'ai aussi téléchargé le fichier carte fidélité coiffeur qui comporte pas mal de choses que je pourrait utiliser mais n'arrive pas afficher le " code source"
 

Discussions similaires