Comparaison de deux tableaux

  • Initiateur de la discussion soupleminot
  • Date de début
S

soupleminot

Guest
Bonjour à tous


J’aurais besoin d’automatiser au maximum une opération que je vais devoir faire quotidiennement.
Il s’agit d’un tri de données que je récupère et qui sont mises à jour au fur et à mesure,je dois donc faire la comparaison entre deux tableaux ; l’un avec les données récoltées jusqu’à la veille et l’autre tableau comportant en plus les données du jour.

Plus clairement j’aimerais trouver une macro qui sélectionne automatiquement les différences entre les deux tableaux et me les transfère dans un autre fichier excel.
Les différences peuvent être des lignes supplémentaires mais aussi des colonnes de contacts déjà inscrits qui ont rajouté leur adresse mail.
J’aimerais que toutes ces différences soient repérables grâce à une couleur différente.
Je vous joint un exemple type du genre de tableau que je traite, en espérant que vous pourrez m’aider à résoudre mon problème, je continue à chercher de mon côté.

Merci et bonne journée [file name=Exemple_20060424154013.zip size=2666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20060424154013.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20060424154013.zip
    2.6 KB · Affichages: 33

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

voici une proposition de solution, un peu ....lourde.

remarque : j'aurais bien ajouté un identifiant dans tes listes.
[file name=xld_soupleminot.zip size=12313]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_soupleminot.zip[/file]

cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_soupleminot.zip
    12 KB · Affichages: 31
S

soupleminot

Guest
Merci bien.

En fait je viens de voir que je vais devoir rajouter des identifiants pour chaque ligne donc je veux bien savoir la macro à laquelle tu pensais.

Merci d'avance pour ta réponse [file name=Exemple2_20060424183422.zip size=2805]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple2_20060424183422.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple2_20060424183422.zip
    2.7 KB · Affichages: 33

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

moi dans un cas pareil, je travaille avec filtre élaboré avec extraction sans doublon.
Tu réunis tes 2 listes en une seule mais en mettant le fichier de la veille avec une couleur de fond pour différencier de l'autre; tu copies tous les titres 2 fois à quelques lignes d'intervalle et tu filtres.

Bye
ps: il y a surement d'autres moyen mais ceci fonctionne pas trop mal
 
S

soupleminot

Guest
J'essaie d'appliquer ton filtre.
En fait j'ai copié mes deux listes sur la même feuille,j'ai mis un fond à celle de la veille puis j'ai fait le filtre elaboré en selectionnant toutes les données et comme critère j'ai selectionné aussi toutes les données.
Puis j'ai cliqué sur extraction sans doublons.

Quand je l'applique je n'observe aucun changement,est-ce que tu aurais une idée d'ou cela pourrait venir?

Merci d'avance pour ta réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal