Comparaison de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc

Guest
Bonsoir à toutes et à tous

Dans un fichier excel, je voudrais faire correspondre des cellules. Si en b1, je choisis une solution dans une déroulante, je voudrais que le tarif de cette solution apparaisse automatiquement en d1 sachant que les tarifs sont en p2😛11 et les solutions en q2:q11 (dix solutions pour dix tarifs qui ne changent pas)
Et puis si b1 a une solution, je voudrais qu'en a1 apparaissent la date du moment.
De plus est-il possible d'empecher la réecriture d'une ou des cellules?
Bon noel à tous

Me voilà bien reveillé, mon corps fait une 'rechechev' sur mon foie mais bon....
Je précise: les données qui seront enregistrées feront l'objet d'un versement officiel au Trésorier Principal de ma région. Donc si une cellule est modifiée après un versement, ç a va le foirer. Il faudrait pouvoir changer une données que sous un mot de passe avec un petit message d'alerte.

Bon Noël à toi et merci pour ta rapidité et ton efficacité, c'est exactement ce que je voulais

A+

Bonjour Marc, Bonjour Gérard, le forum

Gérard dormant encore, je me permets de reprendre le fichier qu'il t'a proposé et d'y apporter les protections à certaines cellules, comme tu l'as demandé Marc.
La feuille est protégée (pas de mot de passe ici) mais seul l'accès à la plage B1 B4 est permise à certains utilisateurs sous reserve là, de fournir un mot de passe.

A toi de voir si cela répond à ta demande.

A+
Sylvie

PS : le mot de passe est NOEL [file name=Marc_20051225091803.zip size=2253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marc_20051225091803.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,
Il s'agit de comparaison de listes et de lire la valeur correspondante au choix.

la meilleure solution est de créer un module VBA, avec la fonction For Each. (pour chaque valeur de .... correspond telle valeur.

Bon Noël
DB

Entre deux chocolats, je précise:
si la cellule est vide, pas de mot de passe; si la cellule a été remplie, on ne peut pas changer le choix ( uniquement la colonne b )
Comme le dit Domlyon, facile, il suffit de..... mais il faut savoir faire

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
Bidule77
B
M
Réponses
2
Affichages