XL 2016 Modifier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'autres cellules

Tezca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui puisse modifier la valeur d'une cellule en fonction de la valeur d'autres cellules. Ce que je veux faire est un peu compliqué donc je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'entre manuellement des valeurs dans les cellules D2 E2 K2 et L2, (d'abord D2 ou E2 puis K2 et/ou L2), et je voudrais qu'en fonction de ces valeurs celles en Q2 et R2 augmentent de 1 également, ou ne changent pas selon les cas.

Les valeurs de D2 et E2 augmentent de 1 en 1. Celles de K2 et L2 peuvent augmenter de n'importe quelle valeur.

Voici donc ce que je voudrais :

Quand la valeur de D2 ou de E2 augmente de 1, celles de Q2 et R2 augmentent également de 1. Si K2 augmente de moins de 3 (donc de 1 ou 2) Q2 diminue de 1, si K2 augmente de 3 ou plus Q2 ne change pas. Si L2 augmente de n'importe quelle valeur, R2 diminue de 1, si L2 n'augmente pas R2 ne change pas.

Si je saisis une autre cellule que D2 ou E2, puis ensuite K2 et/ou L2, Q2 et R2 ne changent pas.

Ici je ne parle que de la ligne 2 mais je voudrais que la macro s'applique aux lignes 2 à 21.

En espérant avoir été clair, merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Tezca

XLDnaute Nouveau
En effet je n'avais pas compris ça comme ça... Mais ce n'est pas encore tout à fait ça (à moins que ce soit moi qui utilise mal le tableau ce qui est tout à fait possible).
Par exemple, quand je mets un 1 en D18, que j'augmente K18 de 3 et que je touche pas L18, ça fonctionne. Quand je renouvelle l'opération en mettant un 1 en E18 (après avoir cliqué sur nouvelle saisie) c'est bon aussi. Mais quand je raugmente D18 de 1 (on a donc 2 en D18), et K18 de 3 (on a donc 9), R18 reste à 2 alors que ça devrait être 3.

Faut il cliquer sur nouvelle saisie avant une saisie dans n'importe quelle colonne ou juste D et E?

Encore une fois, si ça vous parait trop difficile laissez tomber, je me débrouillerai.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voir nouvelle version.
Ayant compris qu'il s'agit en fait d'un classement de foot de ligue 1 et que vous devriez le classement par ordre croissant, il y aura surement un problème.
Une autre méthode plus simple devrait être employé.

Dans tous les cas voici le fichier :
 

Pièces jointes

  • Exemple (25).xlsm
    47.9 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
149
Réponses
7
Affichages
334
Réponses
5
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison