Colorier des cellules suivant valeurs

pat1934

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en galère sur un projet je manque de temps pour étudier toutes les solutions ou cours excel sur la toile, il y aura peut-être une âme charitable.
Comment mettre une couleur sur des cellules déjà coloriées dans un tableau excel 2007, mon tableau est configuré avec 4 colonnes A1 B1 C1 D1, les cellules B1 et C1 on une mise en forme conditionnelle si B1 >0 la cellule prend la couleur jaune, si C1 >0 couleur bleu, si D1 contient “X “ alors A1,B1,C1,D1 devraient devenir grise, avec la formule =OU(A1 :C1> “0“ ;D1= “X“) les cellules A1,D1 se grise mais B1,C1 gardent leurs couleurs ! Ou est l’erreur ?
Je souhaite que les formules se répète sur environ 100 lignes sachant que le tableau risque surement d’évoluer par insertion de ligne. Je voudrais avoir la somme des chiffres pour les cellules restant en jaune dans la colonne B1 à la cellule B101, de même pour les cellules dans la colonne C1 restantes en couleur bleu à la cellule C101.
Faut-il passer par une macro en VBA (que je découvre en cherchant ma solution sur le Web) !? Si oui qu’elles sont les formules ? Merci par avance pour l’aide.
 

Pièces jointes

  • Pour forum.xls
    40 KB · Affichages: 31
  • Pour forum.xls
    40 KB · Affichages: 22

pat1934

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier des cellules suivant valeurs

Bonjour

Regarde si le fichier joint te convient.
Les MFC sont prévues jusqu'à la ligne 10

Cordialement
Chris

Merci Chris401 pour la réponse rapide, je ne pensai pas avoir les formules aussi simple, je vais abusé de ta gentillesse. Concernant la somme des chiffres en cellule B101 et C101 (C16 et B16 dans mon fichier)pour les cellules resté en jaune ou bleu y a t-il moyen de faire ses sommes en automatique sans passer par les filtres.
Cordialement, pat.
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Re : Colorier des cellules suivant valeurs

Merci Chris401 pour la réponse rapide, je ne pensai pas avoir les formules aussi simple, je vais abusé de ta gentillesse. Concernant la somme des chiffres en cellule B101 et C101 (C16 et B16 dans mon fichier)pour les cellules resté en jaune ou bleu y a t-il moyen de faire ses sommes en automatique sans passer par les filtres.


Actuellement ça fonctionne en automatique, il faut que dans tes options les calculs soit coché en automatique


Bonjour, riton00 super mais je ne retrouve pas ta formule en cellule B et C16
Cordialement pat1934.

en B16 =SOMME.SI($D1:$D10;"<>X";B1:B10)
en C16 =SOMME.SI($D1:$D10;"<>X";C1:C10)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 788
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt