Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Forum
je cherche un petit code : un commentaire dans une cellule Z9 ( fusionnée Z-AB9) restera tjr visible jusqu'au remplissage de cette derniere le commentaire ce masque automatiquement et ainsi de suite 😕
A+
Bonsoir,
Un exemple de procédure évènementielle qui s'applique à la zone A15:G15, sans prendre en compte la question des cellules fusionnées qui comme déjà dit ici un nombre incalculable de fois sont à proscrire et absolument inutiles. Elles ne font que compliquer à plaisir.
Bonjour françois
merci pour la réponse , mais je n'ai pas le choix mon fichier est plein de cellules fusionnées
j'ai trouvé ce code mais il bug
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([Z9], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Target = "" Then
Target.Offset(, 0).ClearComments
Target.Offset(, 0).AddComment
Target.Offset(, 0).Comment.Visible = True
Target.Offset(, 0).Comment.Text Text:="Veuillez Sélectionner une Unité"
Else
Target.Offset(, 0).ClearComments
End If
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD