Commentaire sur bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Ja

Guest
Bonjour à tous !!

Est-il possible sous excel de mettre une annotation ou un commentaire sur un bouton lorsque la souris ce situe dessus ( un peu comme en javascript ) en gros avoir le descriptif du bouton

Merci d'avance.

re,
la propriété controltypetext n'a effectivement l'air d'exister que pour les boutons insérer a partir de VBA. Ceux mis directement avec la boite a outil controle sous excel n'ont pas cette propriété :S .
A part ce que te propose sousou je ne vois pas trop d'autre solus.
Par contre que cele ne fonctionne pas sous vba ce n'est pas normal.....

Eric C écrit:
Bonjour le forum
Bonjour Ja, bonjour Arnaud (celui que je 'connaissais' dans XLD 1ère génération ?) & bonjour sousou
Je venai effectivement pas mal a une époque sur l'ancien forum mais est ce moi dont tu te souvient...... pour repérage il y avais tjs écris Auteur: Arnaud (---.eic.fr) ( cela me répérai des autres arnaud le eic.fr)

désolé pour ce petit post hors sujet 😱

Dans le code vb de ton bouton test cela.

Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Application.StatusBar = CommandButton1.Caption & ' ' & Largeur & ' ' & hauteur & ' ' & X
End Sub

Re le forum
Re bonjour Ja, re bonjour Sousou, re bonjour Arnaud, bonjour Thierry

Il n'y a pas de doute c'est bien à toi que je faisais allusion. Il y a un bail que je ne t'avais 'lu'. Heureux de te retrouver
Re 😉

et bien merci beaucoup pour ton accueil :woohoo:
ça fais plaisir de voir que quelqu'un se souvienne de moi B)
Il est vrai que depuis que c'est le nouveau forum je n'ai pas pris le temps de venir répondre a quelques questions.
Il va falloir que je prenne le temps de créer un compte en tout cas..... :whistle:

Bonjour à tous !!!!!!
je tenais à vous remercier pour votre aide ( Thierry un peu plus que les autres, t'es un as!!!)

J'ai enfin reussi à faire ce que je voulais mais avec difficultéssss!!
ceci dit sa ne marche pas avec les boutons du formulaire sa sa craint, mais bon on peu toujours contourné le problème !!

Merci à tous et à bientot !!!

🙂 😉 B) 😱hmy: :kiss:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
347
Réponses
15
Affichages
636
W
Retour