XL 2019 comment Trouver les 5 plus grandes valeurs en prenant compte du temps

yusefxat

XLDnaute Nouveau
bonjour, j’ai un problème , je voudrais trouver les 5 plus grandes valeurs avec la condition d’avoir une différence de plus ou moins 6 heures entre eux, dans mon fichier j’ai une valeur tous les dix minutes pendant un mois
essai.xlsx
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Points de la charte du forum que vous avez certainement oubliés :
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.
2.10 - Ne posez pas votre question sur plusieurs forums sur Internet. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs et que nous n'avez pas de réponses, supprimez votre fil sur l'autre forum avant de poser votre question sur Excel Downloads. Cela fonctionnne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs. Cette pratique s'appelle "le cross posting" et elle est très mal perçue par les membres répondant à vos questions.
CrossPosting ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour
une idée à creuser
1) Trier le tableau par valeur decroissante
==>la première est donc la première max1
2) calculer le nombre d'heures ecoulées entre deux lignes
==> si la différence >6h, alors le max suivant est la valeur de la ligne.. sinon.. on continue
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Moi, je ne comprend pas non plus..
regarde le fichier joint
1) j'ai classé la colonne "Valeur" par ordre décroissant
2) formule en D pour avoir une date complète: Jour/mois/annee Heure/Minutes
3) formule en E pour calculer le nombre d'heures pleines entre deux lignes
4) formule en F pour donner le "rang" du max

donc.. selon si on classe ou pas.. MaPomme et moi ne trouvons pas la meme chose entre nous, ni avec toi..
il faudrait donc que tu expliques comment tu arrives à ton résultat souhaité
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    370.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 337
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux