Comment supprimer des classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angle

Guest
Bonjour
Je suis un débutant et j'utilise Excel 2007 avec Windows XP. J'ai crée plusieurs classeurs pour faire des essais. Lorsque j'ai voulu les supprimer aucun problème dans "mes documents" de Windows mais ils sont toujours dans Excel et je ne trouve rien pour les supprimer, ni dans mon livre, ni dans les barres d'Excel. Merci de m'aider

Re : Comment supprimer des classeurs

Re,

Ce n'est pas une anomalie d'excel, c'est l'informatique en général qui est comme çà....

Sans tout cela le système ne pourrait pas fonctionner....

Comme dans une grande bibliothèque, sans les rayons, les archiveurs (archivistes pardon), et tous ces cartons qui donnent un nom et une adresse.... on ne pourrait pas faire grand chose....

Mon post du 04/08 à 16h05 te donne une solution, manuelle il est vrai.....

Sinon, comme je l'ai dit un peu plus haut, un petit ménage de temps en temps....

A te lire, en tous cas.

Jean-Pierre

Re : Comment supprimer des classeurs

Bonjour
J'ai déjà donné la solution plus haut.
chris à dit:
Je suis justement en train de tester 2007 : c'est dans Options Excel, Options avancées, afficher.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Excel sert à faire des calculs : il ne surveille pas si les fichiers déjà utilisés sont toujours là, n'ont pas changé de nom...

Microsoft aurait pu prévoir un test à chaque démarrage mais cela ralentirait inutilement le démarrage d'autant qu'un fichier peut ne pas toujours être visible mais réapparaitre à l'occasion des connexions ou déconnexions réseaux ou de la présence/absence de clé USB, etc.
Donc ce fonctionnement est finalement assez normal même si au premier abord cela parait surprenant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Retour