Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment supprimer des classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angle

Guest
Bonjour
Je suis un débutant et j'utilise Excel 2007 avec Windows XP. J'ai crée plusieurs classeurs pour faire des essais. Lorsque j'ai voulu les supprimer aucun problème dans "mes documents" de Windows mais ils sont toujours dans Excel et je ne trouve rien pour les supprimer, ni dans mon livre, ni dans les barres d'Excel. Merci de m'aider

Re : Comment supprimer des classeurs

Bonjour,

Tu veux dire, je pense que les noms de ces fichiers apparaissent dans la liste des derniers fichiers ouverts (en bas du menu Fichier) ?

Si tu cliques sur un de ces noms alors que tu as mis ces fichiers à la poubelle, tu verras que ta machine les cherche mais ne les trouve pas.

Je crois que par défaut il y a 4 noms de fichiers qui apparaissent.

Il te suffit d'ouvrir 4 nouveaux fichiers et tu verras que les précédent n'apparaitront plus.

Tu nous dis ?

Sam

Bonjour angle,
Salut Sam, et le forum,

Jusqu'à 2003, c'est sous Outils/Options/Général et là tu pouvais mettre :

Liste des derniers classeurs ouverts à 0, tu refermais, et ensuite tu pouvais revenir et redéfinir le nombre à afficher.

Sous 2007, je ne sais pas, mais il te faut retrouver l'identique, avec une autre appellation et/ou à un autre endroit (peut-être).

Tu nous dis car c'est toujours intéressant de connaître ces nouveaux paramétrages.

Bon week-end

Jean-Pierre

Bonjour

Je suis justement en train de tester 2007 : c'est dans Options Excel, Options avancées, afficher.

On peut afficher les 50 derniers !

Bonjour Chris,Jean-Pierre et Samantha
Je vous répond simplement aujourd'hui car j'avais perdu mon message sur le forum. Je l'avais mis sur Excel 2007 et comme je ne le voyais plus j'ai demandé à Excel-downloads ce qui se passait. Sans réponse je suis allé sur le forum de micro hebdo et un internaute m'a redirigé sur vous ce qui m'a permis de voir que mon message avait été changé de forum sans que je le sache. Ceci n'est pas grave puisque je vous ai retrouvé mais vos réponses semblent indiquer qu'avec Excel on ne peut que supprimer l'affichage des classeurs mais que les fichiers restent physiquement présents. J'aurais voulu les supprimer physiquement pour qu'ils n'utilisent plus de place et que je n'ai plus à les revoir. Est-ce possible ? Merci

Bonjour
Si tu les as supprimé du dossier Mes documents, ils ne peuvent plus être "présents" dans EXcel à part cet affichage dont on parlait.
Donc peux-tu repréciser exactement ton souci.
@+

Bonjour à tous, Bonjour chris et le forum,

J'ai vu ce message, tout à l'heure, et il est vrai que, depuis près de deux heures, je m'interroge.

Au début, ils sont supprimés physiquement, (c'est clair, me semble-t'il)

ensuite dans Excel et par Ouvrir, c'est une autre affaire (résolue)

Donc, et pour dire (je n'avais pas osé répondre tout à l'heure), que je ne comprends pas, non plus...

A part Vider la corbeille....!!!

Bonne journée toutes et tous en attendant de mieux cerner la chose.

Jean-Pierre

Bonjour Chris
Voila bien ce que je ne comprends pas. Dans mes "documents" on ne les voit plus et ils n'existent plus, je n'ai plus à me soucier de ces classeurs que je n'utiliserai plus jamais. Dans Excel les meme sont toujours présents et je peux les ouvrir, ils prennent de la place et pertubent la lecture. Quand j'aurai beaucoup de classeurs je serai noyés entre ceux que j'utilise vraiment et ceux qui ne servent plus . Comment faire disparaitre ces classeurs à tout jamais comme cela se passe dans Windows ou dans le bios lorsque l'on supprime un fichier. Tu vois mon problème je ne veux plus de ces classeurs. Merci de m'aider.

RE
A mon avis tu as des classeurs stockés ailleurs que dans mes documents.
Sauf à avoir des fichiers cachés, quand on ne les voit pas dans un dossier c'est qu'ils n'y sont pas.
Une astuce : Ouvre un classeur dans Excel et utilise la commande Enregistrer-sous pour vérifier où est ce classeur.
Nous ne sommes pas dans un film d'épouvante où les classeurs morts ne le sont jamais vraiment et se relèvent pour nous envahir !
Il y a donc une explication rationnelle.

Re,

L'enregistrer sous peut-être une solution, mais, si, entretemps d'autres ont été enregistrés ailleurs....

Sinon, la fonction Rechercher de Windows et le nom d'un fichier.... pourrait donner la piste de ce fichu répertoire

Après, c'est le flou...

A vous lire,

Jean-Pierre

Rebonjour Chris et Jean Pierre.
Vos explications m'amènent à mieux lire les messages d'Excel et de vérifier dans Windows. Les fichiers ont bien disparus de Windows et la fonction "recherche" ne les trouve pas. Par contre dans Excel ils apparaissent dans la liste "documents récents" et lorsque je veux les ouvrir le message suivant apparait
c:/Documents and Settings\utilisateurs\Roualt2.xlsx'introuvable'
Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement

Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers assurez vous que le fichier n'a pas été renomé, déplacé ou supprimé

Excel reconnait donc bien qu'il peut y avoir dans cette liste des fichiers qui n'existent plus, mais alors pourquoi laisser leurs noms et y a t-il un moyen d'effacer le nom de ces fichiers qui n'existent plus. Merci

Chris et Jean Pierre
Je ne rentre qu'en fin d'après midi désolé de ne pas vous répondre avant si vous l'avez fait. Angle

Re,

Dans Documents récents, ce ne sont que des raccourcis... quelques octets chaque.... (à la création du catalogue près), tu pourrais en mettre plusieurs milliers sur une petite disquette.

Donc, pas d'affolement...

Peut-être qu'un petit ménage dans windows... Je vide souvent tous ces dossiers.... même s'ils ne prennent que vraiment peu de place...

A te lire.

Jean-Pierre

Re
Donc on en revient aux explications permettant de remettre la liste à 0.
Mais sinon elle se débarrasera toute seule au fil du temps de ces faux raccourcis.

Bon et bien merci Chris et Jean Pierre
Je vais donc en rester là avec ces quelques octets qui c'est vrai ne prennent pas de place mais sont une pollution visuelle.
Je vais réorganiser ma liste de façon à mettre en dessous les classeurs supprimés et diminuer le nombre de lignes à l'affichage pour les voir disparaître, comme le suggère Chris, mais je trouve tout de même que c'est une anomalie d'Excel 2007 de ne pas prévoir l'effacement de ces classeurs supprimés. Merci encore de votre aide et peut être à une autre fois. Angle🙂 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…