Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment regrouper colonne de chiffres ? (gencode)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thebadboy57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thebadboy57

Guest
bonsoir tout le monde ;-)
j'ai une question à vous posez j'suis pas un pro de excel et j'ai un petit soucis je vais faire des imports sur mon programme de gestion. un import de produits. je vais faire ça avec excel.
mais, pour celà il me faut une colonne avec les gencode (codebar) mes fournisseurs mon transmis les données par contre :

j'ai un fournisseur qui m'a donné un fichier excel avec la désignation du produit et le gencode. c'est super mais j'ai un soucis.

première colonne c'est la désignation de momn produit et dans la dexième il devrait y avoir le gencode à 13 chiffres.

mais lui à mis chaque chiffre dans une colonne du coup pour l'import ça ne fonctionnera pas.

il me faut une colonne avec le gencode en entier.

d'où ma question :

comment regrouper ma colonne B j'usqu'à la colonne N un chiffre par colonne dans une seule colonne ?

j'ai ça :
bonsoir tout le monde ;-)
j'ai une question à vous posez j'suis pas un pro de excel et j'ai un petit soucis je vais faire des imports sur mon programme de gestion. un import de produits. je vais faire ça avec excel.
mais, pour celà il me faut une colonne avec les gencode (codebar) mes fournisseurs mon transmis les données par contre :

j'ai un fournisseur qui m'a donné un fichier excel avec la désignation du produit et le gencode. c'est super mais j'ai un soucis.

première colonne c'est la désignation de momn produit et dans la dexième il devrait y avoir le gencode à 13 chiffres.

mais lui à mis chaque chiffre dans une colonne du coup pour l'import ça ne fonctionnera pas.

d'où ma question :

commebonsoir tout le monde ;-)

d'où ma question :

comment regrouper ma colonne B j'usqu'à la colonne N

j'ai ça :
3 2 8 8 3 6 0 0 0 2 0 0 2
chaque chiffre dans une colonne et il me faut ça dans une colonne ???

si quelqu'un peut m'aider ça m'enlèverai une grosse épine du pied. ;-)
merci d'avance

Re : comment regrouper colonne de chiffres ? (gencode)

Bonsoir,

essaie, (complète la formule....)

Code:
=B2&C2&D2&E2......

Puis, copies cette cellule, et fais Edition/collage spécial (dans la même cellule), en sélectionnant "Valeurs"

Bonjour à tous,

Tu peux utiliser le & pour concaténer les chiffres pour recréer ton GenCod

Code:
=A1&A2&A3....

Joint ton fichier réduit si tu n'y arrives pas

A+

Edition : Salut BH² ;-)

Bonsoir
En A1 le nom En B insertion d'une colonne
En B1
Code:
=C1&D1&E1&F1&G1&H1&I1&J1&K1&L1&M1&N1&O1

Edit
Bonsoir à tous, un peu lent sur ce coup!!

ci joint le fichier c'est plus sûr merci en tous les cas. pas tout compris à ce que que vous m'avez expliqué lol. mais je vais tester. en attendant vue que je dois importer ces fichiers demain est ce que quelqu'un arriverai à me le faire ? voilà le fichier.
merci d'avance.

mon fichier fait 260K donc trop gros pour la pièce jointe mais je l'ai mis sur mon serveur perso :

Orange de GENCOD badboy57.xls

on peu le renvoyer là :

thebadboy57230@wanadoo.fr

merci encore ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…