Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment réaliser une synthese de feuilles Excel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bettlejuice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bettlejuice

Guest
Bonjour ...

Je suis sûr que cette question a déjà été posée une bonne centaine de fois mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse .....

Voilà, j'ai un fichier Excel avec 13 feuilles ... Les douze premières sont les 12 mois de l'année ... de Janvier à Décembre..... Dans ces 12 feuilles, on retrouve exactement les mêmes types de données (en colonne 1, choux, carotte, navet, tomate et en colonne 2 se trouvent les quantités achetées et en colonne 3 se trouvent le prix et en colonne 4, le montant) ....

Sur ma 13ème feuille, je souhaiterais faire un récapitulatif des achats sur toute l'année ..... Je ne trouve pas de méthode simple pour le faire.

En espérant que ma demande soit claire et compréhensible, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .....

@+

Re : Comment réaliser une synthese de feuilles Excel ?

Bonjour à tous,

Réalisable par un TCD (Tableau Croisé Dynamique) ou un SOMMPEPROD() et INDIRECT()

Avec un bout de ton fichier cela sera plus simple de tenter de t'aider

A+ à tous

Bonjour BettleJuice et bienvenue sur ce forum
Salut JC 😉

Sinon un simple SOMME.SI() + INDIRECT() devrait faire l'affaire

Voir exemple dans fichier joint

a+

Pièces jointes

Merci pour votre aide, j'ai trouvé la réponse à ma question ... j'utilise une macro dont la base est :

Sub Synthèse()
Dim w As Worksheet, i As Long, j As Long, txt As String
With Sheets("Récap.")
.[A2:C65536].Clear 'efface tout dans la zone de recopie
Application.ScreenUpdating = False 'fige l'écran

'---Copie des feuilles---
For Each w In Worksheets
If w.Name <> .Name Then _
w.Range("A2:C" & w.[A65536].End(xlUp).Row).Copy .[A65536].End(xlUp)(2)
Next

'---Elimination des doublons---
For i = .[A65536].End(xlUp).Row To 3 Step -1
txt = UCase(.Cells(i, 1) & .Cells(i, 2))
For j = i - 1 To 2 Step -1
If txt = UCase(.Cells(j, 1) & .Cells(j, 2)) Then 'compare les textes mis en majuscules
.Cells(j, 3) = .Cells(j, 3) + .Cells(i, 3) 'additionne les valeurs
.Rows(i).Delete 'supprime la ligne
Exit For
End If
Next
Next

.[A2:C65536].Sort Key1:=.[A2], Order1:=xlAscending, _
Key2:=.[B2], Order2:=xlAscending, Header:=xlNo 'trie sur 2 colonnes
End With
End Sub

J'ai une autre question. Si j'ai un classeur avec plein de feuilles dedans (Vendeur 1, vendeur 2 .... Vendeur X et voiture 1, voiture 2 .....Voiture X). Si je veux uniquement récuperer dans une autre feuille les données correspondant aux vendeurs, j'ai besoin de filtrer le nom de la feuille avec un critere du genre "nom_feuille" contient "vendeur" ...

Est-ce clair ??

MErci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
titoun007
T
A
Réponses
4
Affichages
4 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…