Comment rajouter une condition dans une formule ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rico77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rico77

Guest
Bonjour à tous,

Voiçi mon problème, j'aimerais rajouter à la suite de cette formule la condition
suivante > si dans la case CO5 = MP alors je voudrais que dans la case CV5 soit automatiquement rajouté 8h00.

=SOMMEPROD((MOD(COLONNE($E6:$CQ6);3)=2)*($C5:$CO5="MP")*$E6:$CQ6)

J'ai essayé mais rien n'y fait.

Merçi pour votre aide

Re : Comment rajouter une condition dans une formule ???

Bonjour, Salut Épaf,

Merci de joindre ton fichier afin de mieux comprendre ton besoin. Explique-nous en quelques mots dans le fichier ce que tu essayes d'obtenir comme résultat et si possible le résultat que tu attends.

Bonjour, Salut Épaf,

Merci de joindre ton fichier afin de mieux comprendre ton besoin. Explique-nous en quelques mots dans le fichier ce que tu essayes d'obtenir comme résultat et si possible le résultat que tu attends.

Merci pour l'interet que vous me portez.
Alors voiçi le fichier joint :
Donc je voudrais que dans la case des RC se rajoute automatiquement 8h00 dès lors que LE SAMEDI est travaillé en position "MP"
Et je voudrais donc ajouter cette formule à celle déjà existante...

Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Essaie en ajoutant à la formule en V10 :
Code:
+SOMMEPROD(((C9:T9="Sam 3")+(C9:T9="Dim 4"))*(C10:T10="MP"))*8/24
Pour éviter de devoir modifier les "Sam 3" et "Dim 4" en "Sam 10" et "Dim 11" (par exemple) la semaine suivante, il serait à conseiller de mettre les données en ligne 9 au format date, ce qui permettrait d'écrire la formule comme suit :
Code:
+SOMMEPROD((JOURSEM(C9:T9;2)>5)*(C10:T10="MP"))*8/24

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
1 K
P
Réponses
1
Affichages
777
C