Comment passer de Excel à internet ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruno31

Guest
bonjour,

je voudrais diffuser sur mon site internet un travail fait sous excel...

une personne saisirait des informations dans un formulaire et excel suivant des formules itératives (si) afficherait directement les réponses dans la page...
ma grille ne contient pas de macros.. uniquement des formules =si(..

cela est-il possible ? compliqué ?

merci de m'éclairer de vos lumières !!!

Re : Comment passer de Excel à internet ?

c'est déjà un grand pas, reste à créer le formulaire par excel
comment obtenir le modèle de formulaire en fichier joint pour que les personnes puissent le remplir "en ligne" ?

merci de vos précieux conseils

Pièces jointes

j'avoue ne pas savoir ce qu'est un Userform.
J'organise une compétition de danse et j'aimerai que les groupes puissent remplir leur inscritpion en ligne par le site de l'événement. Mais je ne sais finalement pas si ça relève d'un fichier excel ou non. C'est peut être plus facile pour récupérer tous les résultats. La seule chose qui valide leur inscription est l'acceptation du règlement ; à ce moment là, une case doit être impérativement cochée

qu'en pense-tu ?

le site est en accès libre
pour l'instant il n'y a pas possibilité de s'inscrire en ligne puisque je cherche à le mettre en place
Tout le monde pourra voir la page et décider ou non de s'inscrire

Bonjour géraldine, le forum,

Inscrisption en ligne, je vois mal Excel faire cela (même si c'était possible, il faudrait également que tout ceux qui viennent s'inscrire aient Excel....), cela relève plutôt de ta programmation direct sur ton site, mais là, il faut quelques compétences en programmation....

Je n'ai pas, pour le moment, ce genre de compétence...

Je ne sais, donc, te dire plus.

J'espère pour toi que tu auras d'autres réponses....

Bonne fin de soirée.

Jean-Pierre

merci à Staple1600 et Jean Pierre, je vais en référée à l'amie qui est en train d'agrémenter le site. En tout cas, c'est toujours très intéressant d'avoir vos avis. Ca fait vraiment avancer les choses.
bonnes soirée à surement à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses