Comment obtenir feuille Excel dans laquelle les cellules contiennent une liste

P

Pierre

Guest
Bonjour,

J'utilise souvent la commande Data/validation/liste, ce qui permet ensuite de cliquer directement dans une cellule et choisir un nom, un chiffre, du texte... parmi une liste sélectionnée.

Cependant, cette commande ne fonctionne que dans la feuille en question, c'est a dire que la liste se trouve dans cette feuille, et pas moyen d'aller selectionner une liste sur une autre feuille du fichier et encore moins dans un autre fichier.

Est-il possible d'obtenir la meme fonctionnalité de Data/validation/liste mais en allant choisir une liste à l'extérieur de la feuille ou du fichier.

Ainsi, il serait possible d'obtenir plusieurs cellules avec une liste sous-jacente, et en cliquant sur cette cellule de la feuille, on choisirait un element de la liste.

Merci pour des indications que vous pourriez me donner.

Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu peux nommer ta liste - Liste1 par exemple et qu'elle soit dans une autre feuille du classeur dans lequel tu travailles et tu peux mettre aussi cette formule dans Data Validation Données - ce qui permet de faire une liste sans blanc :

=DECALER(Liste1;0;0;NBVAL(Liste1))

pour avoir le détail de cette fonction dans la Liste de @Christophe@ et de 21 autres listes, il suffit de télécharger le Coffret des Listes de XLD dans la centrale de téléchargements et tu découvriras différentes facons d'obtenir une liste jous-jacente.

Maintenant appeler une liste X d'un autre fichier dans le classeur dans lequel on travaille, j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. À moins qu'il faille mettre le nom du classeur et de la liste dans la validation de données mais je n'ai pas réussi à le faire.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Et ben si j'ai trouvé, cela marche, tu peux aller valider une liste dans un autre classeur mais il faut qu'il soit ouvert.

Regarde dans le fichier ci-joint :
tu ouvres classeur 1 - Toto - tu y mets une liste.
tu ouvres classeur 2 - Titi - là tu colles dans insertion - nom - le mot ListeTiti mais tu vas faire référence en te déplacant dans le classeur Toto à la plage dans laquelle se trouve la liste, dans la barre de formule. Et puis aprés tu valides ta ListeTiti dans Validation Donnees.

Mais si tu fermes Toto, lis ce qu'il nous dit.


Celeda
 

Pièces jointes

  • Listedansautreclasseur.zip
    13.1 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 896
Membres
105 555
dernier inscrit
Hildegard14