Bonjour à tous !! me revoilà avec encore de nouvelles questions !
Je travaille sur un super fichier de réservation fait par quelqu'un d'autre (qui m'a donné son aval pour l'exploiter personnellement
) et j'ai besoin d'y faire des modifications, sauf qu'il faut paramétrer dans le langage VBA que je ne maitrise absolument pas même si je commence à bouquiner dans ce sens.....
Pour être plus claire, lors que je veux saisir un RDV, une fenêtre s'ouvre dans laquelle on trouve un certain nombre d'informations telles que : nom, prénom, né le, téléphone, note, durée. En fait, moi je n'ai besoin que de : nom du travailleur social, nom de la personne reçue, et durée de l'entretien. J'ai donc cherché dans le visual machin chose comment modifier cette fenêtre mais je n'y arrive pas, alors si quelqu'un sait comment je dois procéder, je suis preneuse !
Autre point, j'aimerais bien lorsque je saisi la durée de l'entretien, que celle soit soit reportée automatiquement sur les cellules des plages horaires (qui sont de 15 minutes) en effet, les rdv sont en général de 30 minutes, 45 minutes ou 1 heure...sinon je suis obligée de saisir (par exemple pour un rdv de 1 heure) les 4 cellules de 15 minutes, une à une....vous me suivez ??
Enfin dernier point, ce fichier comporte 52 onglets puisque 52 semaines (plus d'autres qui sont masqué) je vais en ajouter encore 2 fois 52 puisque j'ai 3 bureaux donc je vais modifier le nom des onglets par exemple pour la semaine n° 1, j'aurai 1-7, 1-8 et 1-9 qui correspondra donc à mes trois bureaux.... je vais aussi ajouter un onglet au tout début avec des liens par semaine et par bureau pour faciliter la navigation sur le fichier...
Bref, pensez vous que c'est jouable, ou que je rêve un peu trop ???
je voulais vous joindre le fichier mais en le compressant, j'arrive à 109 ko alors que le site supporte que 48 ko !!! comment faire pour vous le faire voir ????
....et encore merci à tous ceux qui me liront et qui prendrons le temps de m'expliquer les choses....