Comment modifier mon fichier de réservation ??

carlie77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !! me revoilà avec encore de nouvelles questions ! :)

Je travaille sur un super fichier de réservation fait par quelqu'un d'autre (qui m'a donné son aval pour l'exploiter personnellement :p) et j'ai besoin d'y faire des modifications, sauf qu'il faut paramétrer dans le langage VBA que je ne maitrise absolument pas même si je commence à bouquiner dans ce sens.....

Pour être plus claire, lors que je veux saisir un RDV, une fenêtre s'ouvre dans laquelle on trouve un certain nombre d'informations telles que : nom, prénom, né le, téléphone, note, durée. En fait, moi je n'ai besoin que de : nom du travailleur social, nom de la personne reçue, et durée de l'entretien. J'ai donc cherché dans le visual machin chose comment modifier cette fenêtre mais je n'y arrive pas, alors si quelqu'un sait comment je dois procéder, je suis preneuse !

Autre point, j'aimerais bien lorsque je saisi la durée de l'entretien, que celle soit soit reportée automatiquement sur les cellules des plages horaires (qui sont de 15 minutes) en effet, les rdv sont en général de 30 minutes, 45 minutes ou 1 heure...sinon je suis obligée de saisir (par exemple pour un rdv de 1 heure) les 4 cellules de 15 minutes, une à une....vous me suivez ??:p

Enfin dernier point, ce fichier comporte 52 onglets puisque 52 semaines (plus d'autres qui sont masqué) je vais en ajouter encore 2 fois 52 puisque j'ai 3 bureaux donc je vais modifier le nom des onglets par exemple pour la semaine n° 1, j'aurai 1-7, 1-8 et 1-9 qui correspondra donc à mes trois bureaux.... je vais aussi ajouter un onglet au tout début avec des liens par semaine et par bureau pour faciliter la navigation sur le fichier...

Bref, pensez vous que c'est jouable, ou que je rêve un peu trop ???:D

je voulais vous joindre le fichier mais en le compressant, j'arrive à 109 ko alors que le site supporte que 48 ko !!! comment faire pour vous le faire voir ???? :mad:....et encore merci à tous ceux qui me liront et qui prendrons le temps de m'expliquer les choses....
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

je ne sais si je peux le mettre ici car l'auteur risque de ne pas être d'accord que cela soit en accès libre !! Comment faire ??

Pour que l'auteur soit d'accord? Tu lui dis que le forum auquel tu t'es adressé est le meilleur en la matière :D:D:p:p.
Plus sérieusement, si tu ne peux pas joindre le fichier effectivement tu devras te débrouiller seul mais en faisant des recherches ici ou en posant des questions bien précises, il y a toujours un moyen d'avancer.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Salut tout le monde,

Carlie77,
en général je n'aime pas travailler sur des fichiers "protégés", ce forum est fait pour les échanges de code :rolleyes:

Mais bon, comme tu as l'air d'être bien embêtée, j'ai fait les quelques modif. sur le fichier que tu as mis en ligne sur cjoint.com

Donc le voici modifié et "re-protégé"

Comme tu voulais une recopie du RDV automatique si > 15 mn, il a fallut quelque peu changer le code, car il faut penser :
- à effacer les lignes sir RDV modifié < RDV créé
- à vérifier si RDV ajouté ou modifié ne chevauche pas un autre RDV
Je ne suis pas certain d'avori pensé à tout, mais bon ...

Pour ce qui concerne le nombre de feuilles, j'ai peur que ce soit ingérable si tu mets tout dans le même classeur !?
De plus tu as plus de risque de perte de donnée ...

A+
 

Pièces jointes

  • RESA_BUREAU_SUR_52_SEMAINES V1.zip
    73.9 KB · Affichages: 26
Dernière modification par un modérateur:

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Pour que l'auteur soit d'accord? Tu lui dis que le forum auquel tu t'es adressé est le meilleur en la matière :D:D:p:p.
Plus sérieusement, si tu ne peux pas joindre le fichier effectivement tu devras te débrouiller seul mais en faisant des recherches ici ou en posant des questions bien précises, il y a toujours un moyen d'avancer.

Tu as bien raison, ce forum est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai visité...il donne vraiment de bons conseils mais pour le coup, moi qui débute dans les choses sérieuses d'excel (je parle pas de remplir des cellules ou de renommer des onglets car ça je me débrouille...:p), et bien je me sens vraiment larguée face aux vrais pros !!!! :D

Sinon, en retirant la protection de mon fichier, je devrais pouvoir vous permettre de le consulter....je suis donc en train de voir s'il est possible de retirer toutes les protections mises par l'auteur du fichier et si cela fonctionne bien, je vous remets le lien via cjoint....

Merci encore !
 

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Salut tout le monde,

Carlie77,
en général je n'aime pas travailler sur des fichiers "protégés", ce forum est fait pour les échanges de code :rolleyes:

Mais bon, comme tu as l'air d'être bien embêtée, j'ai fait les quelques modif. sur le fichier que tu as mis en ligne sur cjoint.com

Donc le voici modifié et "re-protégé"

Comme tu voulais une recopie du RDV automatique si > 15 mn, il a fallut quelque peu changer le code, car il faut penser :
- à effacer les lignes sir RDV modifié < RDV créé
- à vérifier si RDV ajouté ou modifié ne chevauche pas un autre RDV
Je ne suis pas certain d'avori pensé à tout, mais bon ...

Pour ce qui concerne le nombre de feuilles, j'ai peur que ce soit ingérable si tu mets tout dans le même classeur !?
De plus tu as plus de risque de perte de donnée ...

A+


BrunoM45, je n'avais pas vu ton message !!! Je te remercie infinme,t pour ton aide précieuse......je vais de ce pas consulter le fichier que tu as modifié......merci merci merci merci !!!!:p
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Carlie77,

Juste comme ça, regarde peut-être le fichier que j'ai joint
Juste au dessus de ton dernier message :p

Edit : Oups, je pensais que tu n'avais pas vu ... A+
 

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

BrunoM45, comment te dire.....tu as comblé tous mes espoirs, je n'en espérais pas tant !!! c'est miraculeux car c'est exactement ce que je désirais....pour ce qui est des onglets, j'ai vu en faisant des recherches que l'on pouvait utiliser jusqu'a 3.500 onglets dans un classeur..je pense moi en mettre 3 fois 52...puisque 3 bureaux. par contre, je vais ajouter un onglet au début du classeur avec des liens pour chaque semaine...ce sera donc facile de se déplacer dans le fichier....lorsque ma page sera prête je te ferai voir...merci encore !
 

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Bruno, j'ai deux petits soucis.....le premier c'est qu'il faudrait que ce soit le nom du travailleur social qui apparaisse sur le fichier et non celui de la personne reçue...et autre pb, c'est que comme j'aime bien comprendre les choses pour pouvoir progresser, je voulais voir ce que tu avais modifié dans les paramètres pour pouvoir le faire peut être la prochaine fois seule, mais le mdp ne fonctionne plus du tout que ce soit en majuscules ou en minuscules...c'est embêtant pour regarder ton fabuleux travail....
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Bonjour à tous,
Re Bruno :),

Carlie77,

Si tu peux me mettre le fichier d'origine, déprotégé, je te ferais une copie du code ...

A+

Malin... Bruno,
Bravo pour ton appât... mais qui demande, quand même et tant mieux, le code pour avoir la solution

Puisse cette façon de faire perdurer sur les Forums.

A++ Bruno
A+ à tous
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Salut JCGL,

Je ne comprends pas trop ton allusion :confused:
Son fichier, je l'ai déplombé et j'ai changé le code dedans pour répondre à sa demande ...

Je voulais juste être certain que Carlie77 avait bien le Mdp pour accéder au code VBA du fichier et également en faire profiter le forum ...

Exemple de code que j'ai modifié dans l'USF 'AjoutRV'
Code:
Sub Valider_RdV()
Dim I As Integer, VDuree As Integer
If Me.NomPR.Value = "" Then
    msgbox "Vous devez indiquer le nom du patient pour enregistrer un rendez-vous", vbInformation, "Donnée absente"
    NomPR.SetFocus
    Exit Sub
End If
'************************  variable "valide"  ********************
valide = True ' valide sur true pour autoriser la fermeture du userForm
'*****************************************************************
VDuree = Me.durée.Value
' Vérifier si pas d'autre RDV dans le créneau de quart d'heure
For I = 15 To VDuree Step 15
  Lig = (I / 15) - 1
  If ActiveCell.Offset(Lig, 0) <> "" Then
    msgbox "Impossible de placer le RDV de " & Me.durée.Value & " mn, ici !" & vbCrLf _
    & "Un autre RDV est déjà prévu dans le créneau !"
    valide = False
    Exit Sub
  End If
Next I
' Pour chaque tranche de 15 minutes
For I = 15 To VDuree Step 15
  ActiveCell.Value = Me.NomTS.Value
  ActiveCell.AddComment.Text "Reçoit : " & Me.NomPR.Value & vbLf & _
    "Durée : " & Me.durée.Value & " Mn" & vbLf & _
    Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm") 'vbLf=Chr(10) saut de ligne
                                    'vbCr=Chr(13) saut de paragraphe
                                    'vbCrLf =Chr(13) + Chr(10) saut de paragraphe+ de saut de ligne
  ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
  Application.EnableEvents = False
  ActiveCell.Offset(1, 0).Select
  Application.EnableEvents = True
Next I
End Sub

Voilà :cool:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Re,

Stop Bruno....

Je pensais que tu avais craqué le fichier, modifié le code et remis le code dans l'attente du MdP originel... Chose que tu confirmes

Mais c'est tout à ton honneur, tu souhaitais t'assurer que le demandeur avait bien le MdP...

Désolé d'avoir pu te faire croire que je te faisais un reproche : chose que j'aurais faite en MP ;)

A++
A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Re,
Salut Carlie :),

Ah ben si tu savais de quoi sont capables certaines personnes (concernant l'usurpation de codes et autres fichiers, pour le reste...).

Mais cela ne leur porte pas chance : même si tu arrives à cracker un code... encore faut-il pouvoir le modifier et si tu es capable de le modifier, tu fais comme notre notre ami Bruno (en excellent "contibuteur respectueux des us et coutumes"): tu t'assures que ce n'est pas une demande bidon voir pas très honnête

A+
 

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Comment modifier mon fichier de réservation ??

Re,
Salut Carlie :),

Ah ben si tu savais de quoi sont capables certaines personnes (concernant l'usurpation de codes et autres fichiers, pour le reste...).

Mais cela ne leur porte pas chance : même si tu arrives à cracker un code... encore faut-il pouvoir le modifier et si tu es capable de le modifier, tu fais comme notre notre ami Bruno (en excellent "contibuteur respectueux des us et coutumes"): tu t'assures que ce n'est pas une demande bidon voir pas très honnête

A+

Je serai vigilante à l'avenir...merci de tes bons conseils...mais pour ma part, j'ai vraiment l'accord de l'auteur...et par conséquent, je ne veux pas diffuser un code que l'on m'a confié, tout comme Bruno a voulu s'assurer que je n'étais pas quelqu'un de malhonnête...à bientôt...et super site à conseiller...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 059
dernier inscrit
REHAULT