comment lier 2 feuilles de calcul ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyazid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lyazid

Guest
bonjour à tous,

dans mon fichier (joint), la feuille 1 (nommée heures travaillées), la feuille 2 (nommée simulation paie).

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour que les données de la feuille 1, passe sur la feuille 2 ? Explication :

feuille 1, en C35 (total) doit s'inscrire dans la feuille 2 en D9 (salaire de base).
feuille 1, en R35 (heures nuit) doit s'inscrire dans la feuille 2 en D13 (majoration heures nuit).
Etc........
Ainsi, au fil du mois, je modifie mes heures (prolongation,heures sup,....), et en fin de mois, j'ai un aperçu de mon salaire.

Merci de votre aide
amicalement
lyazid

Pièces jointes

Re : comment lier 2 feuilles de calcul ?

Regarde le fichier joint et dis moi si c'est ce que tu recherche.

bonjour à tous,

dans mon fichier (joint), la feuille 1 (nommée heures travaillées), la feuille 2 (nommée simulation paie).

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour que les données de la feuille 1, passe sur la feuille 2 ? Explication :

feuille 1, en C35 (total) doit s'inscrire dans la feuille 2 en D9 (salaire de base).
feuille 1, en R35 (heures nuit) doit s'inscrire dans la feuille 2 en D13 (majoration heures nuit).
Etc........
Ainsi, au fil du mois, je modifie mes heures (prolongation,heures sup,....), et en fin de mois, j'ai un aperçu de mon salaire.

Merci de votre aide
amicalement
lyazid

Pièces jointes

Bonjour,

Fichier en retour.
J'ai mis les heures de nuit au format "nombre" dans la cellule R39.
Autre possibilité, mettre le cellule R35 au format "nombre" et modifier la formule.
André

Hello Tony44, bba26

Merci Tony, c'est exactement ce que je voulais, je vais maintenant pouvoir paramétrer toutes mes lignes 😛

dda, sur la feuille 1(heures travaillées), je vais garder le format hh:mm, et modifier dans la formule (='heures travaillées'!R35*24) de la feuille 2 (en format nombre), ainsi afficher en centièmes sur la simulation paie.

Grand merci vous deux pour vos bons conseils 😉
A +
lyazid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
211
Réponses
5
Affichages
428
Réponses
4
Affichages