comment insérer un sous total à chaque ligne vide?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gestel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gestel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro qui me permet d'insérer une ligne vide à chaque regroupement de ref. de la colonne A.
J'aimerai qu'en colonne C vienne s'insérer un sous total de chaque regroupement sachant que le nombre de lignes est variable et un total des sous totaux sur la dernière cellule en C.

Merci par avance.

Dernière édition:
Re : comment insérer un sous total à chaque ligne vide?

Bonsoir Gestel,

Pourquoi te casser la tête à créer une macro pour faire tout cela, alors qu'une fonction d'excel le fait déjà, et en plus il y a pleins de gadgets sympa.

Comment faire :
-> sélectionner ta base de donnée
-> trier (si ce n'est déjà fait), ta base de donnée (critère 1 : colonne A -> croisant ou décroisant, ce n'est pas grave pour la suite)
-> (si tu as tout fait correctement, ta base de donnée est toujours sélectionné - si ce n'est plus le cas, la sélectionner) cliquer sur "Données" / "Sous-totaux..."
-> après il te suffit de répondre aux questions et te laisser guider.

Pour information, cet astuce te permet :
-> d'insérer une ligne (au début ou à la fin du bloc)
-> et d'insérer dedans : le total (nombre de ligne, la somme des chiffres de la colonne..., la moyenne des chiffres de la colonne ..., ...)

Bref, cela répond à la perfection à tes besoins 😉

Après... si tu veux absolument le faire via une macro, rien ne t'empêche de mettre en route l'enregistrement de macro et faire toutes les opérations décrites ci-dessus.

Après... il te restera plus qu'à nettoyer le code et l'adapter au petit oignon.

Bonne fin de soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
209
Réponses
6
Affichages
535
Retour