Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment générer toutes les solutions possible avec un fichier avec macros ?

aurelie.se

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier de chaine de cadeaux.
Je souhaiterai générer toutes les solutions possibles (en 1 seule grande boucle).
Ne travaillant pas beaucoup avec excel et ne connaissant pas les macros, je ne sais pas comment cela est possible... Quelqu'un pour m'aider ?

Le fichier actuel à été créé grâce à ce poste :
https://www.excel-downloads.com/threads/logiciel-de-tirage-au-sort-pour-la-noel.130320/

Descriptif du fichier actuel :
1- En colonne C, la liste des recevants, liste de base.
2- Dans les colonnes D à L, les personnes qui, quelle que soit la raison, ne doivent pas leur donner de cadeau.
3- Le cadre ainsi réalisé, la macro, recherche les personnes pouvant offrir les cadeaux aux recevants et réalise dans un second temps l'enchaînement de la première personne qui offre à la 2ème, 2ème personne qui offre à la 3ème et ainsi de suite.

Un mot de passe est installé sur le bouton de tirage : "***" trois étoiles. La macro de tirage est manuellement accessible malgré tout.


Merci d'avance
Aurélie
 

Pièces jointes

  • Chaine de cadeaux.xls
    72 KB · Affichages: 63

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Comment générer toutes les solutions possible avec un fichier avec macros ?

Bonsoir Aurelie.se

Désolé j'avais pas compris, la macro fonctionne et je suis pas sur Mac

Laurent
 
Dernière édition:

aurelie.se

XLDnaute Nouveau
Re : Comment générer toutes les solutions possible avec un fichier avec macros ?

Bonsoir Laurent,
Mon fichier est illisible sur PC ?
Car mon souci n'est pas de faire fonctionner les macros (je les active manuellement sur mac)
mais bien de générer tous les résultats envisageables en 1 seule fois.
Bon j'avoue, j'y comprends rien aux macros, j'utilise juste celles qui ont été créées.
Aurélie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…