Comment générer toutes les solutions possible avec un fichier avec macros ?

aurelie.se

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier de chaine de cadeaux.
Je souhaiterai générer toutes les solutions possibles (en 1 seule grande boucle).
Ne travaillant pas beaucoup avec excel et ne connaissant pas les macros, je ne sais pas comment cela est possible... Quelqu'un pour m'aider ?

Le fichier actuel à été créé grâce à ce poste :
https://www.excel-downloads.com/threads/logiciel-de-tirage-au-sort-pour-la-noel.130320/

Descriptif du fichier actuel :
1- En colonne C, la liste des recevants, liste de base.
2- Dans les colonnes D à L, les personnes qui, quelle que soit la raison, ne doivent pas leur donner de cadeau.
3- Le cadre ainsi réalisé, la macro, recherche les personnes pouvant offrir les cadeaux aux recevants et réalise dans un second temps l'enchaînement de la première personne qui offre à la 2ème, 2ème personne qui offre à la 3ème et ainsi de suite.

Un mot de passe est installé sur le bouton de tirage : "***" trois étoiles. La macro de tirage est manuellement accessible malgré tout.


Merci d'avance :)
Aurélie
 

Pièces jointes

  • Chaine de cadeaux.xls
    72 KB · Affichages: 63

aurelie.se

XLDnaute Nouveau
Re : Comment générer toutes les solutions possible avec un fichier avec macros ?

Bonsoir Laurent,
Mon fichier est illisible sur PC ?
Car mon souci n'est pas de faire fonctionner les macros (je les active manuellement sur mac)
mais bien de générer tous les résultats envisageables en 1 seule fois.
Bon j'avoue, j'y comprends rien aux macros, j'utilise juste celles qui ont été créées.
Aurélie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87