comment faire une somme de cellules de 9 couleur differentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelnoober

XLDnaute Junior
Bonjour je suis noob sur excel j ai un tableau, dans une colonne C j ai 9 references de couleurs diffrentes dans une autre colonne G des resultats que j aimerai additionner en fonction de leur couleur. j e sais que le sujet a deja ete traite mais quand je reprend ce qui ete fait ca n marche pas pouvez vous m aider ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : comment faire une somme de cellules de 9 couleur differentes

Bonjour,
J'ai utilisé les feuilles par classe pour calculer le résultat et une formule recherche pour ramener le résultat dans la feuille classement par classe.
J'ai aussi déplacé et nommé la table des points dans une autre feuille nommée outils pour qu'elle n'apparaisse qu'une fois (plus facile à gérer) et utilisé ce nom dans la formule de calcul des points. En imaginant que le barème est le même pour toutes les classes et toutes les catégories (sinon à annuler)
J'imagine que la feuille arrivée sera supprimée et que tu gèreras une feuille par classe et par sexe ?
Pour améliorer les formules on pourrait déclarer chaque tableau d'arrivée en Tableau Excel : on éviterait d'avoir à tenir compte du nb de lignes dans chaque tableau.
Si l'objectif est d'aller vite on pourrait :
  1. gérer tous les participants dans une seule feuille en ajoutant des colonnes classe et sexe
  2. automatiser par formule le classement en fonction du temps
  3. Créer une colonne avec l'heure d'arrivée et calculer le temps à partir d'une heure de départ (saisir l'heure d'arrivée se fait en appuyant simultanément sur ctrl et deuxpoints ':'
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
563
Retour