Comment faire une rotation de données?

Stail

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voila j'ai un petit projet a faire pour la rentrée.

Je vous explique par l'énoncé de mon sujet:

Nous sommes dans une usines, une grosse usine chef de la maintenance. Sous vos ordres 24 agents, qui seront par équipes de trois, soit 8 équipes, que des équipes de jours.
.....
Chaque équipe doit resté 1 semaine sur la même ligne, et les semaines qui suivent une rotation est faite.
Mais voila toute les équipes ne sont pas apte a allé sur toute les chaines, donc des rotations plus ou moins importante sont la.

Toute mes donnés sont des lettres, les équipes peuvent être remplacé par des chiffres bien-sur.




Dans mon début de tableau on va commencé par trouvé colonnes de gauche les 8 noms des chaines de fabrication et sur la ligne du haut les semaines, et pour compléter les cases restante les noms ou numéros des équipes.

Est-il donc possible donc possible avec une formule, de sélectionner directement sur la case que l'on veut la futur équipe.

Exemple équipe 1, la semaine 1 elle est sur la chaine 1. D'après le réglement chaque équipe ne doit pas revenir sur cette chaine 1 durant au mois 3 semaines. donc dans la semaine 2 je pourrai avoir comme choix les autres équipe sauf la 1, et je pourrai la retrouvé qu'en semaine 4.

Je pense avoir était le plus clair possible.

Est ce que cela est donc possible?


Merci d'avance. ;)

Ps: je tourne sous excel 2007.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan