comment faire pour figer la date à partir du code de la lettre en face et répercuter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

le tout ?

sinon voir en PJ, pour ce qui est des instructions, de ce que je souhaite, sont colorée en violet l'exemple 1.
je peine à trouver la solution, à dire vrai, je n'en ai pas les connaissances suffisantes.

Merci de me venir en aide,
à+

Pièces jointes

Re : comment faire pour figer la date à partir du code de la lettre en face et réperc

Bonjour,

je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider. toujours est-il que je n'ai rien compris
Double click en K76 ou à l'endroit où il y a un "k" ou ailleurs (tout en précisant ce qu'il faut faire
a+

Re : comment faire pour figer la date à partir du code de la lettre en face et réperc

Bonjour,

je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider. toujours est-il que je n'ai rien compris
Double click en K76 ou à l'endroit où il y a un "N" ou ailleurs (tout en précisant ce qu'il faut faire
a+

Bonjour CHALET53, le forum,

Oui en K76 doit figer la date d'hier (AUJOURDHUI()-1), en face il y a un "N", par exemple ici, donc on remonte, et chaque fois qu'il y a un "N", figer la même date et coloré E correspondant. En K52 on ne met rien, vu qu'il y a un "S" en F52.
Si K52 comportais quelque chose (non vide), on n'aurait pas non plus figé la date d'hier.

voilà pour des explications complémentaires.

à+

Dernière édition:

bonjour,

En face, il y a un k : je ne vois pas de k mais un N en colonne F (le petit k est en ligne 83)
Je suppose qu'il faut porter la date (aujourd'hui -1) en K76, K75, ... et ainsi de suite mais jusqu'où ? Entre la ligne 76 et la 52 où il y a un S, il y a des N (et des couleurs:violet)
Dans ton exemple, si je double click sur K76 : quelles sont les cellules remplies : avec quoi et quelle couleur ?

A suivre

bonjour,

En face, il y a un k : je ne vois pas de k mais un N en colonne F (le petit k est en ligne 83)
Je suppose qu'il faut porter la date (aujourd'hui -1) en K76, K75, ... et ainsi de suite mais jusqu'où ? Entre la ligne 76 et la 52 où il y a un S, il y a des N (et des couleurs:violet)
Dans ton exemple, si je double click sur K76 : quelles sont les cellules remplies : avec quoi et quelle couleur ?

A suivre

bonjour CHALET53, le forum ;

oui tu as raison, j'ai réédité le message.
non pas en K75, car F75 est vide.
eh bien c'est E71 fusionné (E71:E76).

en fait, c'est déjà fait, le travail, en fond violet, on vois les dates mises manuellement et la coloration en vert des cellules fusionnés concernées.

voir le fichier réédité avec un nouveau cas.

merci

à+

Pièces jointes

bonjour,

Un essai
Il y a sûrement des contrôles supplémentaires à faire

A tester

a+

merci c'est exactement cela mis à part que la coloration là ou l'on fige la date en K n'est pas nécessaire, je l'avais fait pour l'exemple pour montrer le lien entre le double clic en K et la la lettre en F correspondant.

à+

salut,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True

With Target
ligne = Target.Row
colonne = Target.Column
tbl = Split(Target.Address, "$")
ad1 = tbl(1)
End With
If ad1 <> "K" Then Exit Sub
a = Target.Offset(0, -5)
If Target.Offset(, -5) = "k" Then

Target.Value = Date - 1
With Target
With Selection.Interior
.ColorIndex = 54
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End With
Call remplissage
End If
End Sub

A savoir que les lettres changent « k ». on a chaque fois un nouveau caractère.

Et ça ne marche plus maintenant. Témoin : [capt écran]

Merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour