Re,
En relisant le post #19 de ce fil de discussion, je vois que tu parles de listes déroulantes et à ce sujet-là j'ai des craintes
S'il faut mettre des listes déroulantes dans chaque cellule il va y en avoir énormément et cela va poser d'énormes problèmes tant au point de vue ouverture , sauvegarde et fonctionnement.
Le volume du fichier va prendre une ampleur considérable et sera d'une lenteur très très très excessive.
22 lignes/colonne multiplié par 15 colonnes/jour multiplié par 366 jours de l'année, cela donnerait un total de 120.780 cellules sur lesquelles il y aurait une liste de validation.
Pas de crainte à avoir dans le fichier joint,
il n'y a aucune liste de validation dans les cellules mais ça fonctionnera quand même
il suffit de faire un clic-droit dans une cellule pour voir une liste de choix, ensuite effectuer ce choix et il sera instantanément copié sur la feuille.
Les données présente dans la liste qui apparaît lors d'un clic-droit sont contenues sur la 14ème feuille du classeur qui se nomme "Listes"
Concernant la coloration des cellules dans les 12 feuilles, je n'aurai pas le temps pour le réaliser cette semaine
à+
Philippe