Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query Comment changer la source d'un requête WEB ?

Nain porte quoi

XLDnaute Junior
Hello,

je n'y connais pas grand chose sur Power Query et je ne trouve pas un truc qui me semblait pourtant simple : changer la source de la requête d'un site Web.

J'ai une requête sur un site du genre https://site/dossier/sous-dossier qui me renvoi vers plusieurs table et je prend la première.
la question est : Comment changer dossier/sous-dossier et rien d'autres.

Cerise sur le cake : est-il possible d'ajouter les nouvelles données au tableau créer par la première requête.

Merci beaucoup

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il suffit de stocker cette info dans une cellule nommée, de récupérer sa valeur dans POwerQuery et de l'utiliser dans l'étape Source en remplaçant la partie de texte du chemin par cette valeur

Si tu veux utiliser les valeurs des 2 requêtes il faut combiner les requête.

Dans ce cas il est généralement plus simple de faire un tableau des sources à utiliser, et de les combiner directement en partant de cette liste...

Nain porte quoi

XLDnaute Junior
Merci beaucoup pour ce début de réponse, mais, comme indiqué "je n'y connais pas grand chose sur Power Query", pourriez vous, s'il vous plait, détailler l'opération ? Merci d'avance

Idem pour "combiner directement en partant de cette liste" merci

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…