Comment avoir une Saisie automatique dans contrôle de formulaire...

Crapouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...:D

Je sollicite vos connaissances car depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux avec un problème surement très basique pour beaucoup d'entre vous.

En effet, j'ai crée une base de donnée pour la gestion de clientèle de ma société...

Problème, j'ai crée un contrôle de formulaire (avec zone de liste déroulante) afin de gérer au mieux ma BDD...
Hors, les données présentes dans mon menu déroulant (près de 300...pour l'instant) ne sont en aucun cas modifiables...
En fait je souhaiterai tout simplement que mes données soient saisies en mode semi auto et non pas en allant les chercher dans toute la liste déroulante...

Y'a t il une méthode "simple" pour activer la saisie semi auto ?

Merci pour votre aide précieuse... car après avoir arpenter des pages et des pages de mon ami google... je ne trouve toujours pas de solutions...:(

Merci de votre aide.
 

Crapouille

XLDnaute Nouveau
Re : Comment avoir une Saisie automatique dans contrôle de formulaire...

Bonsoir Fhoest, :D

Merci de ta réponse mais effectivement je n'ai pas été très clair... :rolleyes:

En fait, j'utilise le contrôle de formulaire et pas le contrôle active X car j'ai une cellule liée en A1 dans la feuille "consultation" et que je ne sais pas le faire en active X...

Je joins le fichier correspondant pour plus de clarté.

Dans le fichier j'explique dans la feuille "consultation" ce que j'aimerai faire...

L'idéal serait en fait de "juste" modifier le formulaire que j'utilise en faisant en sorte que ce dernier me propose une saisie auto au lieu de sélectionner la valeur... (très fastidieux sans cette fameuse saisie auto, car par la suite ma liste va s'allonger considérablement) :confused:

Merci en tout cas du temps que tu voudras bien prendre pour m'aider à résoudre ce problème...

PS: Je n'y connais absolument rien en VBA etc... (en fait toute l'onglet "développeur" d'excel) :rolleyes:
Mais j'apprends vite.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GESTION CLIENTELE XLD.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 106

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Comment avoir une Saisie automatique dans contrôle de formulaire...

Re,
je n'ai pas fait de macro j'ai juste mis un controle activex voir dans les propriétés onglet devellopeur mode création click droit.
A voir ci ok pour le vba il y a beaucoup de possibilité mais pour ton exemple je pense que cela suffit
 

Pièces jointes

  • Copie de GESTION CLIENTELE XLD.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 109

Crapouille

XLDnaute Nouveau
Re : Comment avoir une Saisie automatique dans contrôle de formulaire...

;) Bonjour Fohest,

Merci de ta réponse... Cependant désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
Dans ton exemple je vois bien effectivement ce que tu as crée mais je ne vois pas comment l'utiliser pour que celà fonctionne.

En fait, dans ton exemple (à moins que j'ai raté un truc... oupsss) :confused:, le fait de taper le numéro de contrat ne modifie pas les données de consultations, car comme je te le disais j'ai besoin que tout soit lié en A1 afin que les autres données s'affichent également.

Que dois-je faire ? Y'a t il une manip "simple" que je pourrai faire pour que ton exemple fonctionne.

Désolé, mais il est vrai que je suis plus que novice pour la partie développement.

Merci encore.

:)
 

Crapouille

XLDnaute Nouveau
Re : Comment avoir une Saisie automatique dans contrôle de formulaire...

Bonsoir Fhoest:cool:

Merci, sincèrement merci énormément...;)

J'ai réussi a faire quelques modif afin que désormais la liste prenne en compte mes futures données. Je me suis sacrément creusé la tête pour cela :confused: (bah oui, comme je te le disais ce genre de truc c'est pas vraiment mon fort! :eek: )

Du coup pour çaj'ai tout simplement modifié la source que tu avais défini (soit BDD!02;013) par le nom défini de ma plage.

Ca marche impeccable...

Encore un grand merci pour ton aide...

:cool:

Bonne soirée .
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec