XL pour MAC Interdire la saisie d'un texte dans une cellule ci il est présent dans une autre

Gubake

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour réaliser une fonction qui me semble simple sur le papier, mais visiblement compliqué à mettre en place.

Je dois réaliser un tableau d'équipe à affecter à des chantiers.
Dans une seul et même tableau j'ai une plage de cellules dans laquelle j'inscris le nom des personnes non disponibles à une certaine date.

Plus haut dans le tableau je veux dresser la liste des personnes devant être présentes sur le chantier.

Je cherche à interdire la saisie d'un nom si celui-ci est déjà présent dans la plage de cellules des "non-disponibles".

En bref, dans la plage H37:H46, j'inscris les noms des gens indisponibles.
Dans la plage K2:K12, je veux inscrire la liste des personnes présentes sur le chantier et interdire la saisie si le nom est déjà dans la plage H37:H46.

Est-ce que cela est possible ?

Merci d'avance.

Cédric
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En admettant que j'aie compris, une Validation de données "Personnalisée" sur la plage K2:K12, en utilisant la formule :
Code:
=NB.SI($H$37:$H$46;K2)=0
1654006156049.png
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un fichier anonymisé serait le bienvenu.
D'autre part il faut faire des tableaux structurés pour que ce soit exploitable dans une fonction.

- Sélectionner toutes les lignes & colonnes d'un tableau
puis
- Onglet Insertion / Tableau
ou
- Onglet Accueil / Mettre sous forme de tableau (et choisir le style)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gubake, Modeste, Dudu,
En PJ un essai qui n'interdit pas l'entrée d'un nom indisponible mais qu'il le met en rouge pour avertir avec cette MFC :
VB:
=NB.SI($H$37:$H$46;$K2)>0
Sinon on peut faire ça en VBA si vous l'acceptez.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 303
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931