Comment appliquer une couleur fond de page non standard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JiJi d'Avaricum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JiJi d'Avaricum

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre sur mon site perso des fichiers Excel (transformés au format HTML) dont la couleur du fond de page est en harmonie avec le site soit : #DEDECD
Ce n'est pas une couleur incluse dans Excel en standard.
Quelqu'un connait-il une astuce pour "colorié" mon fichier en cette couleur.
L'adresse du site : www.velo18.info
Merci d'avance pour vos réponses.
JiJi d'Avaricum

Bonsoir

Tu peux redéfinir les couleurs d'Excel, en allant dans l'onglet couleur de la boîte de dialogue de "personnalisation" ou "option" (menu Outils).

Sélectionne une couleur, clique sur le bouton Modifier, fait le choix du mode de définition, modifie la couleur, valide. La couleur est automatiquement répercutée sur les feuilles.

Tu devras faire cette manip pour tous les fichiers.

@+Jean-Marie

Bonsoir Jiji, Jean marie, le forum

Pour éviter de redéfinir en manuel tous les classeurs, ce qui peut être fastidieux, dans la même boite de dialogue, il y a une option "copier les couleurs de" qui permet de passer les couleurs d'un classeur à un autre pour peu qu'ils soient ouverts.

sinon par macro

Sub Passer_Couleurs
ActiveWorkbook.Colors=ThisWorkbook.Colors
End Sub

passera les couleurs du classeur contenant la macro au classeur actif

Cordialement, A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour