Comment activer automatiquement les macros ?

Isa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais éviter l'affichage de la fenêtre de sécurité 'Activer/Désactiver les macros' au lancement de l'application. Je ne peux pas modifier le niveau de sécurité dans outil->macros->sécurité, car cela est lié au profil utilisateur. Or, l'application est publiée sous Citrix et donc ouverte par différents utilisateurs avec leur profil.
Il faudrait donc que cette activation soit faite en automatique dans le code. Est-ce possible ?
Merci de votre aide.

Isa
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut je sais qu'il y a une astuce qui consiste a faire reconnaitre le programme comme etant sur mais elle doit etre appliquée à chaque bécane . ce n'est pas dans le code VBA (puisque la sécurité est justement pour eviter une auto activation )il faut sur le pc qui execute faire reconnaitre le classeur
j'eesiaes de me renseigner
Cordialement
G.David
 
I

Isa

Guest
Bonjour,

J'ai essayé de placer le fichier .xls dans le répertoire xlstart, mais cela ne fait rien. Je pensais en effet que c'était la seule solution pour ne pas devoir activer les macros à chaque fois.

Avez-vous trouvé une solution pour ne pas obtenir la fenêtre à l'ouverture de l'application ? Cela me serait vraiment très utile.
Merci beaucoup.
Isa
 

G.David

XLDnaute Impliqué
bon j'avions encre toute ma tete
il va falloir aller dans l'aide en ligne d'Excel parce que c'est pas du juste clic
Tu recherches Création d'un certificat numerique personnel
la manip sera a refaire sur chaque PC ou le prog sera lancer
Amuses-toi bien
G.David
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Isa, G.David et le gentil forum

Ce n'est pas dans 'outils->macros->sécurité' qu'il faut regarder mais dans 'outils->options->sécurité', ensuite clique sur 'sécurité des macros' et sélectionne 'niveau de sécurité faible'.

pour info, je suis sur XP. J'espère que tu ne seras pas bloquée par le profil utilisateur.

Bonne fin de journée à tous......Gibson94
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Non Non Mel (si t'es beau gosse ,à moins que tu ne soit musicien)
ce n'est pas le même truc la il s'agit d'un certificat que tu t'occtroies sans passer par la case microsoft et sans donner 2000F c'est pas plus compliquer que la Monopoly (un peu quand même )et à peine aussi long qu'une partie . mais l'avantage c'est que tu gardes le niveau de secu sans avoir de demande sur ce fichier tu manip une fois pour le certificat une autre pour signer le projet et une troisième à la réouverture du fichier pour accepter la fiabilité de la source (une belle fenetre d'EI) et enfin tu te passe du sempiternel
Voulez vous activer les macros?
Cordialement
G.David
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil, le Forum

Il faut chercher le fichier Selfcert.exe sur le CD installation
-Tu exécutes le programme SELFCERT.EXE
-tu ouvres Excel, puis ton fichier, puis dans l'éditeur VBA, tu fais Outils/Signature électronique, bouton Choisir, et tu sélectionnes le certificat créé précédemment
-enregistres le tout, ferme le fichier et tente de l'ouvrir: il te propose plusieurs possibilité, dont l'affichage du certificat; tu coches la case 'toujours faire à confiance...'

Et voila, Baside
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
bonsoir à tous

Ok...ok......G.David...tu as deviné, je suis aussi musicien......Pas d'autres excuses que de dire 'Isa, vous pouvez répéter la question ?'

Bon sur ce, mes gosses m'appellent pour une partie de monopoly..lol

Amical.....bonne soirée tout le monde

Gibson94
 
I

Isa

Guest
Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces échanges d'infos.
En fait, je ne peux pas passer par l'option Sécurité->niveau faible, car l'application Excel se trouve sur un serveur Citrix et les utilisateurs y accèdent tous avec leur profil. Or, placer l'option en niveau faible est propre au profil de l'utilisateur, et non général.
Je ne sais pas si c'est le même cas pour une signature électronique. Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier selfcert.exe sur les CD d'installation de Microsoft Office XP Pro.
Isa
 
I

Isa

Guest
Bonjour,
Vous pensez bien que j'avais parcouru tous les CDs d'installation de MS Office XP Pro en faisant un Search sur ce nom de fichier. Aucun résultat trouvé.
Est-ce possible qu'on me l'envoie ?
Cette signature électronique arrangera-t-elle le pb d'affichage de la fenêtre 'Activer Macros' ? Même pour tous les profils ?
Merci beaucoup.
Isa
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Isa le fil le Forum

Mea culpa, je n'ai pas vérifié s'il était bien parti.

Baside

P.S. J'ai regardé sur mon CD 2003 et il n'y est pas, de même sur le disque dur [file name=Selfcert.zip size=22754]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Selfcert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Selfcert.zip
    22.2 KB · Affichages: 98

G.David

XLDnaute Impliqué
selfcert.exe est sur le cd d'installation d'office Oh Fils! par sur celui XP
c'est un utilitaire MS office pas Windows il s'intalle avec la modification
tu met executer a partir du disque dur (si tu as de la place en rab t'y colles tout sur le DD tu seras moins emm.... par la suite)
il se trouve dans Prgramme file \\microsoft office\\office

Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm