Comment activer automatiquement les macros ?

Isa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais éviter l'affichage de la fenêtre de sécurité 'Activer/Désactiver les macros' au lancement de l'application. Je ne peux pas modifier le niveau de sécurité dans outil->macros->sécurité, car cela est lié au profil utilisateur. Or, l'application est publiée sous Citrix et donc ouverte par différents utilisateurs avec leur profil.
Il faudrait donc que cette activation soit faite en automatique dans le code. Est-ce possible ?
Merci de votre aide.

Isa
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Isa le fil le forum

Makecert en bas du post

Baside

[file name=MakeCERT.zip size=13744]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MakeCERT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MakeCERT.zip
    13.4 KB · Affichages: 43
  • MakeCERT.zip
    13.4 KB · Affichages: 42
  • MakeCERT.zip
    13.4 KB · Affichages: 45
I

Isa

Guest
Bonjour,
Je regrette, mais cela ne fonctionne pas. En plus, le certificat n'est apparemment valable que pour un nom, or, chacun se connecte sur le serveur avec son profil pour exécuter l'application.
Je vous envoie une copie d'écran du message obtenu.
Merci.
Isa [file name=pb_selfcert.zip size=35993]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pb_selfcert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pb_selfcert.zip
    35.1 KB · Affichages: 36

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Salut Isa

Es-tu bien sûr d'avoir les bons fichiers ??

A ta place je prendrai mon CD d'office et je ferais une installation complète d'office avec toutes les options et ton selfcert.exe se trouverait sur ton pc pour créer tes certificats

Bon courage
 

G.David

XLDnaute Impliqué
le probleme existe lorsque le classeur fait appel a d'autre classeur (c'est ce que j'ai constaté chez moi un claseur bon de commande ouvre un classeur adresse au demarrage lors de la signature message d'erreur précité) je regarde actuelement si celà vient de cette ouverture au demarrage
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Bon j'ai trouvé un truc pour passer outre
j'enregistre le doc en XLT (un modele) la ca passe
puis j'enregistre en XLS et ca repasse
bon chez moi
il faut que tu tente le coup une fois le document certifie il sera temp de voir
Cordialement
G.David
 

Isa

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Merci pour votre aide. La signature électonique évite effectivement l'affichage de la fenêtre 'Activer les macros'. Je vais encore essayer avec d'autres utilisateurs.

Par contre, mon application exécute auparavant un fichier .xll, qui lui également contient apparemment des macros. Ce n'est pas moi qui ai créé ce fichier aussi, je voulais procéder de la même façon à savoir l'ouvrir dans l'éditeur VBA et lui affecter une signature électronique. Par contre, à l'ouverture, il me dit que ce n'est pas un format compatible Excel.
Comment puis-je attribuer une signature électronique à un fichier .XLL pour qu'il ne m'affiche plus 'Activer les macros' ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Isa
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Le fichier .XLL est (si mes souvenirs sont bon) un complément dll ecrite en c et compilée .
Si c'est bien un complément il doit etre activé dans Excel de fa9on autonome a l'execution du progframme
macro
macro complémentaire
etc.. etc..
enfin perso je n'ai jamais eu affaire a des fichoies de ce type mais en theorie
VBA peut installer un complément et le fermer
et tout complément installé le reste lors de la fermeture d'excel
Aloirs peut etre faire un install des complément par une procedure dediee et lancer le prog par un autre chemin
Tj en theorie
le gestionnaire de complément enregistre l'installation dans le registre de Windows donc tous complément installé lors de la fermeture est ouvert lors au demarrage d'excel
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert