Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox en cascade

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Malgré de nombreux sujets à ce sujet je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Donc je n'arrive pas à lié 2 combobox ensemble. Je veux que le 2e combobox puisse sélectionner uniquement les pièces liés au véhicule choisi.

Exemple: si je choisi "KFS" mon 2e combobox affiche les pièces disponibles pour ce dernier.

Merci d'avance.



 

Pièces jointes

  • TP Excel Suivi de vehicule.xlsm
    81.1 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Utilisez mon objet ComboBoxLiées: vous n'aurez plus à vous en occuper du tout, sauf dans la Sub UserForm_Initialize pour lui indiquer la 1ère ligne du tableau et les ComboBox à prendre en charge pour quelles colonnes.
Classeur précurseur d'un complément xlam joint.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    116.1 KB · Affichages: 10

Rémy00

XLDnaute Nouveau

Sauf que j'ai oublier de préciser que mes valeurs des véhicules ne sont pas sur la même feuille donc comment réaliser celà avec votre code?
PS: je suis novice
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans la même feuille que quoi ?
L'objet comboBoxLié ne travaille que d'après un seul tableau, mais on peut se servir de la ligne trouvée dedans comme on veut, y compris pour mettre à jour un autre tableau. Plusieurs peuvent être utilisés dans un même UserForm s'ils ne prennent pas en charge une même ComboBox en même temps.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…