Combo list filtré ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Intec77

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Je débute sur VBA, je viens de prendre des cours. Toutefois je crois que mon niveau est insuffisant. ALors je vais essayer d'etre clair :

J'ai dans une Colonne A dans une Combo les champs :
- Général
- Ventes
- Autres

La colonne B est aussi une combo qui se filtre comme suit :
- Si je sélectionne Général dans la Colonne A, alors j'ai le choix entre Type A ou Type B
- Si je sélectionne Ventes dans la colonne A, alors mes choix serai Vendeur A ou Vendeur B
- Si je sélectionne Autres dans la colonne A, ALORS dans ma colonne B, le combo disparait et je peux saisir dans colonne B

La colonne C est aussi une combo qui se filtre comme suit :
- Si je sélectionne Type A dans la Colonne B, alors j'ai le choix entre Type A1 ou Type A2
- Si je sélectionne Type B dans la Colonne B, alors j'ai le choix entre Type B1 ou Type B2
- Si je sélectionne Vendeur A dans la colonne B, alors mes choix serai Vendeur A1 ou Vendeur A2
- Si je sélectionne Vendeur B dans la colonne B, alors mes choix serai Vendeur B1 ou Vendeur B2
- Si le champs est saisissable dans la colonne B, ALORS dans ma colonne C, la cellule est saisissable

Merci pour vos lumières. J'avoue très modestement je viens de réussir après 2 soir a filtrer mais pas sans mal ...😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
7
Affichages
216
Réponses
4